Certaines personnes aiment apprendre les mystères ainsi que les livres écrits par les plus grands philosophes  qui ont vécu dans le temps. Lire une calligraphie aide les humains à trouver le bon chemin dans la vie. Cela les permet aussi de prendre les bonnes décisions pour le bien de tous. En se rendant dans les librairies ou en faisant des recherches sur Internet, il existe des milliers de manuscrits à la disposition des passionnés de l’art. Cependant, le choix du bon n’est pas aussi simple. Les font passer des messages à travers les manuscrites afin de défendre une cause. Parmi les philosophes les plus remarquables, Simone de Beauvoir a su se distinguer par son idéologie. C’est elle qui a écrit le livre intitulé : « Le deuxième sexe ». Elle est même devenue une référence philosophique concernant l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour se lancer dans la découverte de cet œuvre litteraire, il est essentiel de connaitre l’histoire du manuscrit, l’idéologie qu’elle renferme, etc. Connaissez également les divers endroits et moyens pour se procurer des copies de ces œuvres rares.

« Le deuxième sexe » : Histoire du manuscrit et son apparition

C’est en 1979 que Simone de Beauvoir a confié à sa fille qu’elle avait perdue son livre « le deuxième sexe ». Selon elle, le manuscrit a été perdu lors d’un déménagement que sa famille a effectué en 1955. L’éditrice est morte 7 ans après cela. Mais, en 1986, Sylvie était surprise de voir que le livre réapparait lors des ventes aux enchères. En réalité, Simone avait réalisé des brouillons expliquant son idéologie. Il y avait des versions primitives. La rédaction a été effectuée dans la maison de son compagnon à Bonaparte. Elle a toujours écrit de nombreux passages en plusieurs fois. Elle jetait aux poubelles des paquets de feuilles qu’elles ignoraient servir aux prochaines générations. Elle ne se doutait pas que ces brouillons pouvaient intéresser des amis qui ont été uniquement de passage dans les lieux. Les invités qui ne faisaient que des tours chez Sartre ont trouvé des bouts des feuilles, ils ont lit et ils ont pensé que cela pouvait avoir une grande influence pour apporter changement dans le monde entier. L’édition a été sortie rapidement et il est actuellement disponible sur www.lessaintsperes.fr. Pour ce qui est des documents originaux, ils sont gardés à la BnF.

Le livre : du scandale et de l’essor à la fois

En 1948, la grande philosophe avait déjà écrit des extraits divers de ce livre. Mais, à cette époque, elle n’a reçu que des critiques sévères qui étaient toutefois une source de découragement pour elle. Nombreux sont les hommes qui ont été en colère à cause de cela. Ce n’était pas si facile pour les hommes d’accepter l’égalité. Simone a même confié à son amant que tout au début, la partie qui a été déjà publiée a rendu des milliers d’hommes furieux. Certains ont même décidé de se révolter. Mais quelques années après, la situation a changé. Les humains ont accepté petit à petit l’idéologie de l’auteur. D’ailleurs, lors de la réapparition de l’édition en 1986, plus de 20 000 exemplaires ont été vendus durant une semaine. Le livre a tout de suite pris une place importante dans le panthéon littéraire.

De nos jours, les fascinés par l’histoire et par l’art recherchent encore à disposer ce manuscrit et à le découvrir. Malgré le fait que les hommes et les femmes ont déjà les mêmes droits dans le monde actuel, vivre les aventures de Simone et des femmes de cette époque à travers le livre est toujours passionnant.

De quoi parle « le deuxième sexe » ?

Cette question est souvent posée par les individus qui aiment la littérature. Bien sûr, vous ne pouvez découvrir cela entièrement qu’en lisant l’édition. En effet, c’est l’un des livres manuscrits qui ont réussi à inciter le monde afin de permettre aux femmes d’avoir du droit. Le but de Simone n’était pas de devenir célèbre, mais plutôt de donner de l’espoir aux autres femmes. Elle affirmait même qu’elle est devenue une grande féministe lorsque ce manuscrit a existé pour d’autres femmes comme elle. Son projet, c’était de permettre à la philosophie d’analyser les différentes possibilités que ce monde peut encore offrir aux femmes. Elle s’est juste inspirée de ce qu’elle a vécu et de son histoire pour donner une meilleure illustration dans le manuscrit. Elle expliquait également que les femmes ont une place importante dans la société, dans le domaine professionnel, etc. il faut dire qu’avec le temps, l’œuvre de Simone a connu de la réussite. Désormais, ce manuscrit fait partie des plus grands livres de la philosophie féministe.

Découvrir le livre « le deuxième sexe »

Si vous vouliez découvrir comment la lutte pour l’égalité des hommes et des femmes a commencé, vous devez lire ce manuscrit. Il vous permet de savoir comment était la vie des femmes autrefois et comment elle est maintenant. Le fait que ce livre ait apporté son fruit dans le monde entier n’est pas un mythe. Ce manuscrit publié par des Saints-Pères donne aussi de l’espoir aux femmes et à celles qui luttent. À travers elle, tout le monde apprend qu’avec le temps et de la conviction, tout est possible. Vous avez la possibilité de vous en procurer dans les librairies. Sachez que le manuscrit est vendu dans divers pays. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez en acheter sur les sites de vente en ligne.