L’airsoft est de plus en plus tendance actuellement. Des jeunes et des moins jeunes le pratiquent en fin de semaine et nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à s’équiper comme il se doit pour un meilleur réalisme. Pour pratiquer cette discipline, il faut bien la connaître et identifier les magasins qui proposent les meilleurs équipements. Plus de détails à ce sujet.

De quelle discipline s’agit-il ?

L’airsoft est à la fois une activité ludique et une activité sportive. Pour mieux profiter de ce loisir, il faut s’équiper des meilleures répliques auprès d’un site spécialisé comme www.stock-armurerie.com. Les fusils d’airsoft se chargent avec des billes en plastique et non avec des balles. Les billes n’explosent pas et ne contiennent pas de la peinture. Les billes utilisées en air soft affichent un diamètre de 6mm mais on trouve également des modèles de 8mm de diamètre mais assez rarement. Quant au  poids du projectile, il fait entre 0,12 et 0,46 g. Lors d’une partie d’airsoft, le terrain se transforme  en un véritable champ de bataille. Pour donner une touche réaliste à la partie, l’organisateur n’hésite pas à décorer le terrain. Les participants se divisent en deux équipes qui s’affrontent lors de la partie. C’est un véritable jeu de stratégie où les plus rusés s’en sortent vainqueur.

Quels sont les équipements utilisés dans la discipline ?

Pour mieux se baigner dans l’univers  de l’airsoft, il faut s’équiper comme il se doit. Chaque équipement airsoft est conçu afin de ressembler comme deux gouttes d’eau à un modèle authentique. C’est pour cette raison qu’on parle de réplique. Les répliques utilisées en airsoft ne sont pas des jouets banals. Ce sont de fidèles représentations de matériels utilisés par les militaires sur le champ de bataille. Le réalisme est au rendez-vous car les armes de guerre sont reproduites le plus fidèlement possible. Il est difficile de distinguer une réplique d’une arme réelle. On se rend uniquement compte de la différence au moment de l’utilisation. La réplique et plus légère que le modèle authentique et la réplique d’un fusil crache des billes au lieu de balles. Plusieurs modèles sont disponibles quant aux répliques d’armes de guerre pour ne citer que les fusils de sniper, les fusils d’assaut, les pistolets, les revolvers, les fusils à pompe, les grenades ou encore les mitrailleuses. Les joueurs peuvent choisir les armes et réveiller le soldat qui sommeille en eux. Plusieurs accessoires sont également disponibles auprès des magasins airsoft afin de permettre aux joueurs de vivre une expérience unique de jeux. Parmi les kits disponibles auprès des boutiques spécialisés dans la vente de matériels airsoft se retrouve les poignées tactiques, les pointeurs laser, les visées tactiques, les lunettes de visée, les lampes tactiques ou encore les crosses. La tenue peut également être personnalisée pour ceux qui veulent ressembler à de vrais soldats. Parmi les produits disponibles se retrouvent les tenues de mercenaires, les treillis militaires aux motifs camouflés  et bien d’autres encore.

Comment optimiser le choix de la réplique ?

Ceux qui veulent briller lors d’une partie d’airsoft ont intérêt à bien choisir leur réplique airsoft. Ce conseil est également valable pour les débutants s’ils veulent prendre plaisir à jouer. Pour les amateurs de jeux tactiques où les combats se déroulent à distance, il est préférable d’opter pour des répliques de fusils de longue portée. De telles armes permettent de gagner en précision lors d’une partie et de jouer au sniper. Il ne faut pas hésiter à équiper les fusils d’accessoires comme une poignée tactique ou encore une lunette de visée pour une précision parfaite. Quant aux amateurs de combat rapproché, les répliques d’arme de poing ou encore des répliques de type fusils à pompe conviennent bien. Sur une courte distance, de telles armes offrent une efficacité optimale. Si le choix de l’équipement est très important, il ne faut pas non plus négliger le moyen de propulsion de la bille. Dans ce cadre, les répliques équipées d’une batterie AEG sot plus recommandées car elles garantissent des cadences de tirs élevées. D’ailleurs, ce sont les modèles les plus répandus sur le marché et leurs prix sont adaptés à toutes les bourses. Pour ceux qui souhaitent des répliques ayant une meilleure autonomie en charge, les modèles  GBBR leur sont conseillés. Certains modèles comme les fusils sniper sont équipés du mécanisme Spring. L’airsoft réplique embarquant ce mécanisme offre une grande précision. En revanche, elle ne permet pas le mode rafale.

Comment acheter une arme airsoft en ligne ?

Pour acheter une arme  airsoft en ligne, il ne faut pas hésiter à se rendre auprès d’un magasin en ligne spécialisé. Auprès d’un tel magasin, les produits sont de grande qualité et répondent parfaitement aux normes exigées dans la discipline. Tous les équipements dont les joueurs recherchent sont disponibles auprès du magasin online. De nouveaux produits sont rajoutés régulièrement afin de mieux ravir les fans de la discipline. A noter que les magasins spécialisés appliquent des prix raisonnables afin de mieux satisfaire les airsofteurs.