La réalité virtuelle (vr) et la réalité augmentée (ar) plongent votre réalité dans un univers dans lequel vous pouvez simuler des expériences réelles tout autant que des situations impossibles. Cela nécessite l’utilisation de casques et de contrôleurs spéciaux qui stimulent les sens et trompent le cerveau, vous êtes dans une autre réalité. Vous pouvez tester votre conduite (comme vous le feriez en temps réel) et apprendre à conduire dans un monde virtuel sans mettre en péril la sécurité et la maîtrise des dégâts. Oculus Rift, HTC Vive, Google Cardboard ou le nouveau casque Samsung Gear vr sont quelques-uns des meilleurs appareils de réalité virtuelle que vous pouvez essayer.

Utilisation de la VR et AR

Pour savoir comment vous pouvez exploiter ces technologies de tendance dans les événements, vous devez comprendre comment elles peuvent affecter les individus. La science dit que le cerveau se souvient de 10 % de ce qu’il lit, de 20 % de ce qu’il entend, de 90 % de ce qu’il fait après une semaine. Ainsi, si le but est de vendre une idée, une expérience est le moyen idéal pour convaincre ou attirer l’attention de vos participants. La réalité mixte (utilisation à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée) déclenche presque tous les sens, ce qui facilite l’accès aux personnes. Cela transforme également l’information en connaissance. Les informations sont les données traitées, mais les connaissances sont les informations acquises par l’expérience. Les animations avec des robots offrent donc une expérience unique à tous ceux qui souhaitent apprendre, ressentir et traiter même de nouvelles idées.

Présenter une démonstration de réalité virtuelle

Apporter une démonstration de réalité virtuelle de votre produit ou service permet à vos participants de ramener à la maison une expérience satisfaisante. Des constructeurs automobiles sont quelques-uns des exemples qui ont abouti à une démonstration de test de conduite en réalité virtuelle. Vous obtenez un gear vr spécialisé et vous conduisez dans un monde différent (comme dans un monde réel). Une activité amusante et sûre même pour les personnes qui envisagent d’acheter une voiture, mais qui continuent à apprendre à conduire. Par conséquent, moins de responsabilité et moins de risque. En outre, il s’agit d’une aide considérable pour la notoriété de la marque et le divertissement ; comme frapper deux oiseaux avec une pierre. Nous savons que votre budget est toujours serré, mais rien ne peut excuser le manque de budget de voyage ou l’approbation transfrontalière.

Enregistrer la meilleure expérience pour les VIP

Soyons tous honnêtes. Les événements ne sont pas uniquement destinés à un rassemblement social ou à la notoriété d’une start up (ou marque), mais également à encourager les partenaires commerciaux potentiels et à attirer les clients. Bien entendu, tous vos participants sont des invités spéciaux. Mais à chaque événement, il y a des VIP et vous ne pouvez pas oublier de leur réserver une place ou de leur donner un privilège spécial. Imaginez organiser un grand événement et permettre à tous vos invités de faire la démonstration de réalité virtuelle et augmentée en 3 heures. Et pour tirer le meilleur parti de la démo, il faut la vivre au moins 5 minutes par personne. Donc, dans les 3 heures, seules 36 personnes peuvent utiliser le simulateur vr pendant 5 minutes. À qui voudriez-vous donner cette expérience ? En tant qu’organisateurs d’événements, il est du devoir de s’assurer que vos invités les plus importants profitent au maximum de l’événement et de procurer à vos VIP l’effet WAAOW qu’ils méritent.