Depuis 1978, la société SFAM répond aux besoins des Français en concevant des pièces métalliques de toutes les formes. Maîtres du cintrage, court, variable comme par roulage ou emboutissage, cette compagnie s’est aussi développée sur toutes les opérations secondaires du perçage au filetage en passant par le poinçonnage. Répondant aux demandes de tous leurs clients, la compagnie travaille sur mesure pour offrir le meilleur de son talent et de son potentiel.

Le travail du fil métallique

Qu’est-ce qu’un fil métallique ? Il s’agit d’une pièce créée à partir de métal plié de manière à correspondre à un besoin précis. Différents types d’acier peuvent être employés pour façonner le fil, en fonction du besoin : acier inoxydable, acier prégalvanisé, cuivre, laiton… De même, en fonction du besoin, le diamètre de ce fil varie, comme sa forme. La cintreuse, la machine employée par les techniciens pour fabriquer le fil est rigoureusement programmée afin de produire le mouvement exact qui permettra de créer le fil métallique demandé. Cette programmation de pointe dépend du cahier des charges réalisé en collaboration directe entre le client et le fabricant ; c’est le principe du sur-mesure. En France, 30 entreprises fabriquent des pièces métalliques de ce gabarit et parmi elles, la sfam est le leader du marché. Cette dernière veille à répondre aux demandes de ses clients, via sfam numéro de téléphone, avec le plus de précision possible, proposant des finitions adaptées et de qualité, mais aussi certaines fabrications manuelles pour une précision ultime.

Une configuration adaptée

Faire appel à une entreprise spécialisée dans la fabrication sur mesure, c’est s’assurer de la conformité du produit avec ses désirs et besoins. Concevoir un cahier des charges précis et détaillé peut se montrer délicat d’autant plus lorsqu’il faut le transmettre à un professionnel. Moderne et proche de ses consommateurs, Sfam propose à ses clients de trouver, en ligne, la solution à tous les problèmes. Industrie, milieu médical, secteur du bâtiment ou de l’automobile, les consommateurs de fil métallique sont aussi variés que leurs demandes. La taille, le pliage, le cintrage l’alliage du fil métallique se montre évidemment différent lorsqu’il s’agit de produire un support pour biberon, une béquille de capot de moteur à l’avant d’une voiture ou encore un crochet dédié au maintien de tuile ou d’ardoise sur le toit d’une construction. Grâce au configurateur en ligne, en quelques clics il est aisé de paramétrer la pièce désirée, le fil métallique nécessaire et recevoir rapidement un devis adapté à la demande. Une précision et une efficacité toujours appréciée, associée à une liberté d’action, de modification, de réflexion…

Une entreprise à l’écoute

Basée dans le nord de la France, l’entreprise est accessible à ses clients à tous moments. Faire le choix d’une société en ligne n’impose pas, de ce fait, de se sentir éloigné, abandonné et loin de toutes personnes susceptibles d’aider. Si tout est correctement mis en place sur les sites internet pour rendre le processus de recherche et d’achat des consommateurs le plus simple possible, certains peuvent avoir des besoins spécifiques qui demandent une action humaine. Pour cela, il est possible de se diriger vers sfam contact téléphone. Un professionnel sera à même de trouver la solution à toutes les questions et toutes les problématiques rencontrées en ligne. Ainsi, faire appel à une entreprise en ligne peut aussi rimer avec une entreprise à l’écoute. Trouver le sfam numéro est à la portée de tous les internautes désireux d’en savoir plus sur leur commande, leur demande et les possibilités de conception qui pourraient leur être offertes. Leader du secteur, l’entreprise se sert de son site internet pour être au plus proche de ses consommateurs. Les différentes rubriques leur apportent le vocabulaire technique, des précisions sur les matières premières comme sur les procédés de fabrication et même sur les machines utilisées.