Pour répandre une odeur douce et agréable dans chaque pièce de la maison, il existe actuellement un dispositif très pratique et peu cher : le diffuseur de parfum. Mais qu’est ce que c’est ? Et quel modèle choisir ?

Diffuseur de parfum : à quoi ça sert ?

Le diffuseur de parfum est un produit qui sert à diffuser une odeur zen et à apporter une ambiance nature dans la maison. Son atout ? Vous pouvez choisir le parfum qui vous plait : parfum nature, parfum des huiles essentielles… Si vous optez pour des coffrets prêts à l’emploi, l’utilisation est très simple :

Vous ouvrez le bouchon,

Vous versez le parfum dans le verre destiné à cet effet,

Et vous y ajoutez les bâtonnets de rotin.

Ce sont ces derniers qui absorbent le parfum et qui le répandent dans la pièce sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. voir ce site pour plus d’infos sur la diffusion par capillarité.

Quels sont les atouts d’un diffuseur avec bâton ?

Le diffuseur de parfum avec bâton est très apprécié, car il offre de nombreux avantages par rapport aux autres modèles de diffusion de parfum. En effet, les tiges végétales sont 100% naturelles et peuvent être changées en cas de besoin. Et la vase qui l’accompagne peut être personnalisée pour donner un look élégant et raffiné à votre intérieur.

En outre, le matériel n’émet pas de flamme, ni de fumée, ni de chaleur. L’utilisation est donc sécurisée et le diffuseur ne dégage aucune substance néfaste pour la santé (le contenu dépourvu de substance chimique). De même, avec ce modèle, la diffusion est constante, pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines. Toutefois, pour une meilleure efficacité, il est recommandé de retourner les tiges une fois par semaine. Enfin, le diffuseur est vide après usage. Il n’y a pas de cire ni de résidu, et il ne requiert pas un branchement ou un entretien particulier. Vous pouvez le mettre partout, même dans la salle de bain. Pour finir, le prix est accessible à tous.

Quels sont les critères de choix d’un diffuseur de parfum à tiges ?

Vous voulez acquérir un diffuseur de parfum pour donner un coup de peps à votre maison ? Sélectionnez un modèle à votre goût. Pour ce faire, penchez-vous sur un verre en parfaite harmonie avec la décoration de la pièce. Prenez en compte le design, la taille et la couleur pour donner plus d’effets à votre logement.

En outre, il est recommandé d’utiliser des tiges longues et nombreuses pour une consommation rapide et une diffusion plus intense. En effet, la longueur des bâtons peut impacter directement la qualité et la longévité de la diffusion. Donc, si vous voulez une diffusion plus douce sur une période plus longue, retirez quelques tiges.

Pour ce qui est des parfums, privilégiez ceux qui contiennent peu ou pas de composants volatils, avec une concentration supérieure à 10%. Aussi, si le taux d’alcool est élevé, l’évaporation sera rapide. En revanche, si celui-ci est faible, le parfum obtenu ne sera plus de qualité.