À paris, en matière d’hébergement, on peut recenser plus de 2000 hôtels dans la capitale. Pour un séjour sans pareil, voici quelques conseils pour trouver le bon hébergement.

Le standing : il y en a pour tous les goûts !


Certes, le coût de la vie dans la ville de lumière est cher. Donc, il faudrait prévoir un budget plus conséquent si vous voulez séjourner dans les plus beaux hôtels de la région.

·         Hôtel de luxe : si vous n’avez aucune contrainte budgétaire, vous pouvez vous tourner vers les hôtels prestigieux de la capitale. Ils sont très prisés par les célébrités et les grands hommes d’affaires venant des quatre coins du monde. Les hôtels 4 étoiles sont effectivement plus abordables que les 5 étoiles

·         Hôtel 3 étoiles : on peut classer les hôtels trois étoiles en deux catégories : les enseignes appartenant à des chaînes et les établissements indépendants

·         Hôtel bon marché : les hôtels « budget » ou bon marché sont situés à Paris et en banlieue. Les prix sont plus attractifs si vous optez pour une localisation loin des quartiers chers de Paris. Une chambre double est accessible à partir de 75 euros

Ce qui différencie les hôtels 2, 3 et 4 étoiles, ce sont la superficie des chambres de l’Hôtel, la taille de la salle de bain et du hall d’accueil et la présence d’un ascenseur. Ainsi, il est très important de vérifier les autres paramètres suivants pour vous garantir un confort optimal : le charme et l’architecture du bâtiment, les équipements mis à votre disposition, la variété des mets…

La localisation : un critère très important

Le choix de l’emplacement d’un Hôtel à Paris dépend en grande partie de votre type de séjour, de votre centre d’intérêt et de vos attentes. Si vous aimez faire le shopping, privilégiez un hôtel situé près d’un quartier commerçant. En revanche, si vous êtes habitué à courir le matin et à vous promener, optez plutôt pour un hébergement près d’un grand parc parisien. Si vous ne disposez pas d’un moyen de transport personnel, choisissez un hôtel à proximité d’une station de métro, de RER ou de bus.

En outre, on tient aussi à préciser qu’un hôtel dans le centre-ville de Paris vous coûtera plus cher qu’un hôtel en périphérie à qualité égale. Toutefois, cela en vaut le coup si vous voulez visiter les sites touristiques, car il vous permettra de gagner un précieux temps lors de vos déplacements.

Les autres éléments à considérer

Si vous voulez bénéficier d’autres avantages tels que la présence d’une piscine, d’une salle de sport, d’un jacuzzi, etc., préférez les chaînes hôtelières. Néanmoins, les hôtels indépendants vous permettront de passer un voyage d’exception : style gothique, ambiance cosy, parking à proximité, etc.

Enfin, afin d’éviter les mauvaises surprises, ne vous précipitez pas. Utilisez un comparateur d’hôtels pour trouver rapidement la meilleure offre ! Ensuite, regardez les avis des clients précédents et renseignez-vous au maximum sur l’hôtel. Et n’oubliez pas de vérifier la qualité des chambres de l’hôtel.