De nos jours, on distingue d’innombrables types de sports de montagne. Saut à l’élastique, pendulaire, accrobranche… Il y en a tellement. Vous êtes en recherche d’une activité pour vos séjours, mais vous ne savez pas sur lesquels jeter votre dévolu. Pourquoi ne pas choisir de faire de la Tyrolienne géante ?

Son mode de déplacement fonctionne grâce à un système de transport par câble et est employé pour traverser des obstacles dénivelés en hauteur. C’est donc l’occupation parfaite pour les personnes qui aiment s’évader dans les airs et se laisser emporter par la vitesse. Si vous souhaitez vivre des sensations fortes, voici quelques conseils pour vous permettre d’y accéder.

La Tyrolienne géante : un sport extrême

En faisant de la Tyrolienne, vous aurez la possibilité de voler en l’espace de quelques minutes. Ce sport extrême s’apparente à un vol plané et consiste principalement à faire une descente le long d’un câble. Il vous garantira une énorme expérience d’adrénaline, car vous pourrez atteindre des vitesses allant aux alentours de 100 km/h.

Choisir de réaliser l’activité tyrolienne permet également de contempler de magnifiques paysages. C’est l’occasion à ne pas rater, car vous pourrez découvrir les décors qui vous entourent. Quoi de mieux que de profiter d’une vue exceptionnelle sur les divers panoramas comme les lacs ?

La première sensation de caresser l’air et de survoler les paysages tel un oiseau, ça ne s’oublie pas. Ces émotions font en effet partie des raisons d’essayer la Tyrolienne géante. De plus, vous aurez l’opportunité de profiter de cette expérience avec votre famille puisque c’est une activité de vacances. On peut y accéder dès l’âge de 12 ans, donc elle conviendra sûrement à tous vos proches.

Quelle station pour faire de la Tyrolienne géante ?

Avant d’effectuer l’activité tyrolienne, il est d’abord important de trouver la station idéale pour plus de plaisir. Actuellement, il en existe beaucoup, mais le choix dépend en réalité de vos préférences et de vos envies. Vous retrouverez notamment le circuit qui traverse le lac de Saint-Pée-sur Nivelle. Avec ses 600 m de longueur, c’est le plus long du grand Sud-ouest. Le point de départ se situe sur une colline à 50 m d’altitude du lac. L’arrivée, quant à elle, se trouve sur l’autre berge, quelques mètres au-dessus de l’eau. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il vous permet d’avoir des sensations proches du vol en parapente ou du deltaplane.  

Pour plus de sensations fortes, rien de tel que de choisir la Tyrolienne de la Colmiane. C’est la plus longue de la France, car elle possède une longueur totale de 2663 mètres. Impressionnant non ? Avec cette attraction sensationnelle, vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. La piste pourra donc être parcourue en moins de deux minutes. L’adrénaline, elle, sera toujours au rendez-vous puisque cette station est accessible non seulement l’hiver, mais également l’été. Qu’attendez-vous pour faire le grand pas et profiter de cette expérience à couper le souffle ?

Les modalités à suivre pour faire de la Tyrolienne géante

Comme tous les sports extrêmes, la Tyrolienne géante présente des risques. Pour les éviter, il existe quelques modalités qui doivent impérativement être suivies. Avant d’accéder à cette activité, il est alors nécessaire de remplir les conditions requises. Dans un premier temps, vous devez au moins mesurer 1,20 m. L’autorisation parentale doit être écrite pour les mineurs et une assistance est exigée pour les personnes de moins de 13 ans. Pour une expérience en solo, le poids maximum cumulé est de 120 kg. Dans le cas d’une virée en duo, celui-ci doit être inférieur ou égal à 160 kg. L’emploi de caméra embarquée est formellement interdit pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez immortaliser le moment, vaut mieux utiliser une zipline.

Une liste de contre-indications est également à considérer. Ce genre d’attraction est généralement censuré pour les femmes enceintes. Les individus atteints de maladie cardiaque, articulaire, de hernie discale, de traumatisme crânien sévère et de vertige sont aussi concernés.