Besoin d’un bon sommeil pour être toujours en bonne forme et santé pendant votre voyage ? Il faut prendre en compte votre matelas camping car. Un bon matelas vous donne toujours du confort. Les matelas ont chacun leur caractéristique mais à vous de choisir celui qui vous convient pour voyager confortablement. Plusieurs sont les types de matelas pour votre véhicule, lesquels ? Pour l’achat de votre literie vous devriez savoir les qualités de matelas dont vous avez besoin. Quelques conseils pour vous pour l’achat de votre matelas.

Les différents types de matelas pour un camping-car

Voulez-vous changer votre matelas pour camping-car ? En premier tant déterminez la mesure et la taille de votre support où vous voulez installer votre matelas. Quel genre d’implantation du lit pensez-vous mettre dans votre véhicule . Les matelas pour lit central, celui le plus pratique et le plus utilisé en ce temps. Vu sa grandeur, il est confortable et vous sentirez comme chez vous avec le sommeil agréable.
Le matelas pour double lit qui sont deux lits séparés par une espace et placés dans les sens de la longueur. Cette position du lit facilite plutôt son rangement. Vous serez libre de faire ce que vous voulez sur votre lit. Le lit transversal est situé au fond du véhicule sur la soute et suivant la largeur il optimise un large espace de vie. Le matelas pour lit pavillon, c’est un lit situé au-dessus du plafond, à l’arrière ou à l’avant du véhicule. Sa descente peut être manuelle ou électrique. Son avantage est qu’il offre beaucoup d’espace dans le camping-car. Le lit à la française, disposé à l’arrière du véhicule avec un matelas biseauté et souvent avoisinant par la salle de bain. Ce type de lit est tellement rare. Tels sont les modèles de couchage les plus connus dans un camping-car, cliquez ici pour recevoir plus d’information auprès de matelasnomade.

Les qualités d’un matelas de camping-car

Pour se sentir à l’aise, avoir de la détente et se relaxer durant vos voyages, votre matelas nomade doit seulement être un bon modèle. La ténacité du modèle est l’un des critères à prendre en compte pour définir ce que vous préférez. Soit un matelas plutôt souple ou un matelas très mou ou un matelas solide. La dimension de votre matelas est importante parce qu’un matelas trop mince ni trop épais ne sera pas agréable pour votre dos. En général, l’épaisseur de votre matelas doit être proportionnelle à votre poids et taille. Par exemple si vous pesez entre 60 à 80 kg et vous avez une taille de 1,50 à 1,70, un matelas mi-ferme vous soit conseillé.
Parfois la taille du matelas n’est pas toujours conforme au support dans le camping-car. Un matelas plus commode est un matelas sur mesure posé sur le sommier en couvrant toute l’étendue du lit. Un matelas sur mesure offre beaucoup plus d’espace et favorise l’aménagement à l’intérieur de votre véhicule.

Comment faire votre achat de matelas camping car ?

Vous connaissez tous les critères pour choisir un matelas convenable à vos besoins pour votre fourgon donc il reste à trouver des fournisseurs. Les boutiques physiques et les sites internet sont multiples. Chacun a leur service et leur prix. Vous pouvez faire vos achats en ligne mais pour ne pas se tromper sur les types, sur les mesures et sur la qualité, il est préférable de voir vous-même dans les magasins. Votre atout d’y aller en personne dans les magasins est que vous ne vous tromperiez pas dans le minimum de détail. La plupart de ces boutiques ont des offres spéciales afin que vous bénéficiez plus par rapport aux autres. Parmi ces magasins, il y a ceux qui vous offrent plus de privilège parce que vous pouvez faire fabriquer un matelas camping car sur mesure. C’est-à-dire que vous pouvez commander une literie personnalisée qui conviendra à votre véhicule. Nombreux sont les modèles de matelas mais à vous de choisir celui qui vous convient.