Sélectionner un robot babycook bébé n’est pas toujours évident. Parmi ce large panel, il faut d’abord orienter votre choix en fonction de vos besoins. Un robot est fabriqué pour confectionner de bons petits plats à votre nourrisson tout en conservant les vitamines et en gardant les saveurs et les odeurs pour qu’il puisse les découvrir.

Les fonctions disponibles sur le marché

Un cuiseur mixeur bébé, comme son nom l’indique, cuit les aliments à la vapeur et les mixe pour réaliser des purées et des compotes. Il est idéal pour les petits pots adaptés à votre nouveau-né. Il existe les robots simples qui ne feront que mixer mais aussi ceux associés à un chauffe-biberon si vous n’en possédez pas. Les plus sophistiqués sont les appareils multifonctions et sont très pratiques ! Les machines simples sont adaptées pour un enfant et celles de la catégorie « duo » permettent de cuisiner deux plats en même temps si vous possédez deux enfants ou plus. À vous de faire le bon choix sur bebelicieux.fr, un site qui fait un comparatif intéressant pour tous les parents ayant besoin de conseils pratiques.

La catégorie de prix

Maintenant que vous avez une petite idée du modèle de cuiseur mixeur bébé que vous allez acheter, le budget que vous avez peut aussi peser dans la balance. Vouloir un cuiseur vapeur mixeur est certes un investissement mais si vous comparez bien les prix et les marques, votre achat peut être raisonnable tout en choisissant de la qualité pour votre bébé. Pour la sélection duo citée plus haut, le prix sera plus élevé qu’un modèle classique. Et, bien évidemment, plus le prix est élevé, plus la garantie suit le mouvement. Un robot dans les petits prix aura une garantie déterminée de un à deux ans alors que les plus coûteux auront une garantie plus étendue.

Les autres critères

L’acquisition d’un robot cuiseur pour bébé doit aussi prendre en compte d’autres critères comme la taille de l’appareil, sa contenance, sa capacité à décongeler les aliments ou non et sa sécurité pendant la cuisson. Des accessoires peuvent être rajoutés pour vous faciliter la vie en cuisine avec bébé. Nous parlons par exemple de spatules de bols en supplément, de boules à épices pour donner plus de goût aux plats ou encore de coupe-légumes et de couverts adaptés. Ce qui est sûr, c’est que vous saurez pleinement ce qui est bon pour lui et vous ferez son bonheur.