France dispose de nombreux centres thermaux dont ceux du Pays Basque font partie des plus prisés des curistes. Le Pays Basque est une destination propice à la relaxation, entre mer et montagnes, le dépaysement total est au rendez-vous. Les curistes ne cessent pas de se multiplier que ce soit pour une cure thermale médicale ou pour une cure thermale bien-être. Les traitements thermaux peuvent être remboursés par la sécurité sociale dans le cas où la cure a été prescrite par un médecin et dure plus de dix-huit jours au sein d’un centre thermal agréé. Les cures de quelques jours obligent les curistes de trouver un hébergement aux alentours du centre. En rejoignant Salies de Béarn, les hébergements ne manquent pas.

Les raisons de suivre des cures thermales.

Les cures thermales s’ouvrent à tout curiste ayant besoin de booster le bien-être et à tout patient souhaitant traiter différentes pathologies. Une cure bien-être a pour objectifs la détente, la remise en forme, l’antistress et l’apaisement des petites douleurs, sous l’effet de l’eau thermale et des boues thermales, d’habitude complétée par des séances de soins particuliers comme les séances de massage, les séances de spa et les autres activités thermales. Quant à la cure médicale, elle est parfois prescrite par un médecin traitant. Voici quelques listes de pathologies traitées par une cure thermale : le rhumatisme, les affections digestives, les affections des muqueuses bucco-linguales, les affections psychosomatiques, les affections urinaires, les maladies cardio-artérielles, les troubles des voies respiratoires, les maladies de la peau, les troubles du développement chez l’enfant, la stérilité, etc. Pour vos prochaines cures à salies de béarn, réservez dès maintenant votre hébergement. La réservation peut se faire en ligne via les sites des hébergements comme www.pavillonsdurooy.com.

Un hébergement à quelques pas du centre thermal, c’est possible.

Pour que les curistes puissent profiter de leur séjour thermal dans un centre thermal quelconque, des hébergements confort se situent aux alentours. Une gamme d’hébergement curistes souhaite le bienvenu à tout type de curiste, ce dernier aura le choix entre hôtel, chambre d’hôtes ou residence de tourisme. Quelle que soit la résidence curistes que vous avez choisie, vous bénéficierez d’un séjour calme et apaisant. Ce sont des hébergements implantés dans un cadre zen et tranquille, proche de la nature et loin des vacarmes et des pollutions des villes. Durant vos séjours thermaux dans les basques, le confort sera au rendez-vous grâce à La Résidence bien aménagée avec chambres bien équipées et climatisées, parfois dotées de balconnets ou de jardinets avec piscine extérieure chauffée.

Le Pays Basque, un excellent choix pour suivre des cures thermales.

Paysages naturels idylliques, douceur de vivre, qualité de vie meilleure… le Pays Basque est réputé pour ses multiples atouts. Le Sud-ouest de la France est très prisé non seulement par les vacanciers et les touristes mais également par les curistes des centres thermaux dans les stations thermales aux alentours. Les propriétés médicinales des eaux utilisées dans ces stations sont très reconnues comme celles de Salies de Béarn considérées comme des eaux plus minéralisées au monde. Offrez-vous une parenthèse bien-être dans les stations thermales basques, les hébergements basques vous attendent !