Étant la capitale de l’Italie, Rome est l’une des villes touristiques et historiques les plus visitées au monde. Grâce à son paysage unique et les infrastructures originales, visiter Rome sera pour vous une expédition hors du commun. Découvrez le charme de Rome en choisissant une visite guidée.

La particularité de Rome

Rome est caractérisée par ses célèbres sites touristiques. Ces derniers sont connus partout dans le monde. Étant une ville ayant vivement participé à des évènements historiques que ce soit dans le domaine de l’architecture, de la conquête, de la philosophie, de la religion et de l’art. Rome est en effet le siège de l’Empire romain. Par conséquent, des milliers de touristes consacrent des jours entiers pour visiter Rome. Les sites plus visités de Rome et qui font son charme inouï sont nombreux. D’abord, le Colisée qui était un amphithéâtre en ruine qui servait d’arène pour les combats de gladiateurs dans l’ancienne époque. Il y a aussi le Panthéon,  qui est actuellement utilisé comme église vous offrira une vue extraordinaire sur l’architecture Romaine. Un autre site très connu est La Basilique Saint-Pierre qui est connue pour être le cœur de l’église Catholique dans laquelle habite le pape. Le Forum Romain Palatin qui était le centre de l’Empire romain vous éblouira avec les différents objets provenant des fouilles archéologiques. Ce ne sont que des exemples, Rome regorge encore de centaines de sites touristiques populaires que vous pourrez visiter lors de votre tour Rome. Ces visites sont disponibles depuis le port de rome civitavecchia.

Les activités disponibles à Rome

Les différentes excursions, la visite des lieux touristique, et les croisières de toutes sortes vous feront tomber sous le charme de cette belle ville. En effet, Rome est une ville très dynamique dans laquelle tout type de personnes peut trouver son bonheur. A part ces activités, visiter Rome vous permettra de saisir plusieurs opportunités. Par exemple, si vous êtes un amoureux de l’architecture originale, il vous suffit juste d’arpenter les différentes ruelles de la ville pour être satisfait. Entre les différentes activités, il vous est également possible de participer à des visites gastronomiques. C’est également une expérience enrichissante pendant laquelle vous pourrez goûter aux spécialités culinaires Italiennes à savoir les recettes à base de pâtes, le vin etc. Dans le cas où vous êtes un parfait étranger, c’est-à-dire que vous n’y avez jamais été auparavant, une visite guidée de Rome vous sera utile. L’avantage de choisir cette offre est que vous serez sûr de visiter les endroits les plus secrets et les plus merveilleux de la ville. De plus, vous pourrez profiter des séances photos proposées dans les différents endroits selon votre convenance.

Comment rejoindre Rome depuis Civitavecchia ?

Il est également possible de visiter Rome depuis une croisière. La meilleure manière de rejoindre Rome depuis Civitavecchia est d’opter pour une croisière faisant escale à Rome. Ce type de croisière vous permettra automatiquement d’avoir accès à des visites guidées et commentées. Il est également possible de partir de Civitavecchia pour une excursion à Rome. Evidemment, l’embarcation débute dans le magnifique port de Rome Civitavecchia pour se diriger vers la capitale aux milles merveilles. Ces alternatives sont parfaites pour les amateurs de croisière qui souhaitent faire le tour de Rome. L’avantage de visiter Rome depuis une croisière est d’abord la durée du trajet qui est généralement d’une heure. Ensuite, les différents arrêts lors de la croisière vous feront apprendre plus sur la ville de Rome, la visite offrant une vue panoramique sur les célèbres coins de cette belle capitale. Cependant, pour participer à ces expéditions, il est essentiel de se renseigner sur les horaires des bateaux, puisque les heures de départ dépendent de cela. Enfin, l’ordre des visites peuvent varier aussi selon les demandes, les activités prévues et aussi selon la disponibilité des différents sites.