L’archipel des îles vierges britanniques, a été découvert par Christophe Colomb en 1493. La vie y est tranquille et sécurisée du fait du peu de nombres d’habitants, d’environ 20000. Ce sont des îles de légendes et de soleil. Pour les découvrir, la location de bateaux constitue une meilleure solution pour faire des croisières.

Histoire et géographie des Îles Vierges Britanniques

Géographiquement, les Îles Vierges Britanniques sont situées près des Etats – Unis, mais elles sont sous le régime de la royauté britannique. Ces îles vierges font la distinction des caraïbes. Les Îles Vierges Britanniques sont d’origine volcanique, exceptée l’île d’Anegada, qui est formée de corail et de calcaire. Comme le qualificatif l’indique, ces îles vierges sont restées intactes et vous invitent à des vacances de rêves, avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoises. Ces îles sont faites pour les amateurs de la navigation. Vous y serez accueillis par des habitants charmants qui vous feront vivre les rythmes des caraïbes. Pour plus de renseignement plus précis sur les Îles Vierges Britanniques, vous pouvez allez sur www.bvitourism.fr

A la découverte des Îles Vierges Britanniques

Les Îles Vierges Britanniques feront la joie des navigateurs, avec leurs conditions climatiques bonnes pour la navigation à voile : vent constant ou eaux cristallines turquoises avec un soleil resplendissant. Les îles sont assez rapprochées les unes des autres, et vous pourrez passer d’une île à l’autre en une journée. Vous pourrez visiter les îles à bord d’un catamaran ou d’un voilier pour une journée. Vous pourrez aussi un monocoque si vous pensez y rester une semaine pour la visite des différentes îles vierges aussi bien magnifiques et paradisiaques les unes que les autres. Et, toutes les plages sans exception sont d’une beauté splendide. Vous pouvez également goûter à une cuisine typique. Sur terre, vous pouvez visiter plusieurs parcs nationaux où vous pouvez y admirer les ruines ou les vestiges d’une forêt tropicale. Certaines îles, sont l’habitation des plusieurs sortes d’oiseaux et de l’iguane qui fait la caractéristique des Îles Vierges britanniques.

Les activités dans les Îles Vierges Britanniques

Pour vos vacances de rêves, dans les Îles Vierges Britanniques, soyez rassurez que vous ne serez pas en manque d’activités. Sur ces îles vierges les activités sont diversifiées aussi bien en mer que sur terre. Comme activité marine, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques amusantes qui vous procureront sûrement du plaisir. Vous pouvez y faire du surf. Les vagues s’apprêtent bien à cette activité. Vous pouvez également y pratiquer des plongées sous – marines, où vous pourrez admirer les merveilles des fonds marins : les buissons de corail ou les diverses espèces animales dans la mer. Vous pouvez aussi vous adonner à la pratique de la voile sur les plages tranquilles. Les amoureux des aventures seront comblés par les randonnées qui vous permettront d’admirer la beauté des paysages, ainsi que les merveilles des faunes et de la flore. Pendant votre randonnée, il se peut que vous allez rencontrer des petites bêtes, ne vous affolez surtout pas car elles sont dans leur milieu naturel où elles peuvent se déplacer en toute liberté.