Vous êtes à la recherche d’une animation événementielle ? Dans le cadre de soirée d’entreprises ou pour une opération de marketing événementiel, pour une célébration personnelle (comme des noces, un anniversaire, un départ à la retraite ou une réunion de famille) ou en vue des fêtes de fin d’année… Une animation oui, mais certainement pas un banal spectacle ! Pour un divertissement original et innovant, optez pour une solution high tech.

Les innovations high tech dans l’événementiel

Aujourd’hui, les technologies de pointe sont partout autour de nous : dans les bureaux avec les tablettes et les PC, dans les foyers avec de l’électroménager connecté et des accessoires autonomes, dans les villes et les commerces avec des écrans interactifs et des automates en guise d’interlocuteur.
Parce qu’elles ont transformé nos vies et parce qu’elles nous sont désormais familières, les nouvelles technologies interviennent à présent dans l’organisation de nos événements. Des sociétés s’en sont même fait une spécialité, à l’instar de animations-innovantes.fr/. Cette agence propose maintes innovations pour événementiel. Des activités qui intègrent les hautes technologies et qui permettent de découvrir le digital de façon ludique. Parmi les solutions high tech offertes, de petits robots étonnants, des jeux traditionnels adaptés au mode tablette, des modélisations en 3D, des objets à la fois drôles, pédagogiques et décoratifs. Les animations high tech peuvent se fondre dans n’importe quel événement : fête privée, colloque public ou séminaire professionnel. En choisissant des animations événementielles innovantes, votre soirée, votre convention ou votre salon sera encore plus festif. De plus, vous parviendrez à créer du lien entre les participants qui seront, à coup sûr, subjugués par le divertissement que vous leur proposerez.

Animation high-tech pour événement particulier

Vous devez organiser une animation pour un mariage ou pour célébrer un anniversaire ? Oubliez le vidéo projecteur déjà vu et revu. A la place, préférez les hologrammes et surprenez tous les invités. Vous pouvez transformer vos propres fichiers (images, photos et films) en hologramme. Vous pouvez aussi demander des créations personnalisées, que des experts réaliseront rien que pour votre événement. Les hologrammes font partie des innovations high tech qui sont appropriées à tous les publics et qui plaisent à tout le monde. Adultes, enfants, ados… Tous les convives seront étonnés et touchés par votre démarche. Pour encore plus d’effet, optez pour des hologrammes animés ou interactifs. Si vous êtes un commercial, les hologrammes peuvent également servir à faire découvrir un nouveau produit lors d’un lancement.
Professionnel de l’événementiel ? Utilisez les innovations pour vous démarquer. Grâce à une animation qui utilise les nouvelles technologies, vous avez l’opportunité de faire toute la différence auprès de vos clients. Misez sur le high tech pour sortir de l’ordinaire. Pourquoi ne pas louer un robot qui animera la soirée pour vous ? Il y a aussi les drones. Capables de filmer un événement sous tous les angles, ces machines volantes interpelleront les convives.

Animer son événement professionnel

Besoin d’une animation événementielle innovante pour un séminaire professionnel ou pour une soirée d’entreprises ? Ne cherchez plus !

Vivez une expérience unique

Parmi les innovations high tech, la réalité virtuelle est un moyen de créer du lien social entre les collaborateurs et de se divertir. Elle permet de se détendre, de s’amuser mais aussi de s’opposer dans des courses folles. Vous pouvez également recourir à la réalité virtuelle dans le cadre d’un atelier de travail ou pour une présentation de produit. Collègues et testeurs seront ainsi immergés dans votre création. Les sociétés d’événementiel expertes dans les innovations peuvent vous prêter des casques pour voyager dans un monde parallèle. Votre prestataire peut même vous faire bénéficier d’un dispositif intégral de réalité virtuelle tel qu’un simulateur. Afin de vivre votre expérience de réalité virtuelle en toute sérénité, les professionnels sont à même de fournir toute la logistique. Ils vous proposent des animations variées dans ce domaine. Tous les sports sont accessibles : roller, ski, escalade, plongée… L’univers tout entier peut être découvert sans bouger : voyage sur la Lune, périple autour du monde, escapade en safari… Toutefois, pour une expérience vraiment unique, n’hésitez pas à demander une personnalisation de votre activité. Si vous avez le moindre doute, faites confiance aux pros et laissez-vous guider les yeux fermés.

Accueillez un invité surprise

Et si vous invitiez Pepper ou son cadet Nao à votre événement ? Vous ne les connaissez pas encore ? Pepper et Nao sont des robots munis d’une intelligence artificielle. Vous pouvez aussi convier leur congénères danseurs et hôtes d’accueil. S’ils se développent dans la sphère professionnelle, ces drôles d’individus peuvent être de réels objets de divertissement. Les robots sont capables de tenir une conversation ou de raconter des histoires. Ces machines intelligentes peuvent faire un discours à votre place ou promouvoir votre produit ! Opter pour un robot en guise d’animation événementielle est l’occasion de susciter la curiosité des participants. En outre, en louant un robot pour votre événement, vous laisserez forcément un souvenir impérissable dans les mémoires.

Les animations digitales

Outre les hologrammes, robots et expériences de réalité virtuelle, les agences d’événementiel spécialisées dans les solutions innovantes sont à même de suggérer diverses animations digitales. Parmi ces animations, on trouve des jeux de société digitaux. Il s’agit de jeux traditionnels qui sont revus et adaptés pour être utilisés sur des tablettes. Les collaborateurs se retrouvent ainsi autour d’un écran pour jouer tous ensemble. Les ingénieurs ont également créé des jeux de construction en lien avec les nouvelles technologies. Ces activités permettent de sensibiliser tous types de public au high tech (y compris les individus les plus réticents), de réunir l’ensemble des participants et de s’amuser. Enfin, dans la rubrique jeu, il existe des tables innovantes sur lesquelles les joueurs peuvent pratiquer différents sports, du ping pong au football.
Si les jeux collaboratifs ne sont pas votre tasse de thé, commandez des expériences visuelles exceptionnelles. Celles-ci prennent forme sur des objets qui s’apparentent parfois à des œuvres d’art. Des pièces qui servent de décoration autant que de divertissement. Par exemple, dans le cadre d’un vernissage, vous pouvez louer une ball screen, une boule géante qui métamorphose l’espace et qui change la vision des choses. Vous pouvez aussi mettre en place un écran high tech. Sur ce rideau ultra sophistiqué, il est possible de projeter toutes sortes de visuels : fumée, feu, pluie, brouillard… Parce qu’il utilise les technologies de pointe, cet écran peut être littéralement traversé par les individus et faire office de porte virtuelle. Cette animation est à la fois esthétique et intrigante.
Vous l’aurez compris, quelle que soit l’animation high tech que vous choisirez, le but est de capter l’attention de vos participants, de les sensibiliser aux nouvelles technologies, de les divertir. C’est également l’occasion de faire parler de vous après votre événement.