Choisir un meuble de rangement n’est pas une mince à faire. Dressing sur mesure ou kit dressing, chacun a ses qualités et points faibles. Mais dans cet article, c’est du Kit Dressing qu’on va parler. Quels sont ses avantages ? Comment les choisir ? Et quel est le prix à payer ?

Les avantages des Kits dressings

Optez pour le kit dressing vous offre des avantages. Le premier avantage de ce type de rangement c’est le prix. Ils sont très abordables par rapport au dressing sur mesure. Certains Dressings en Kit possèdent divers accessoires et options. Ces derniers varient en fonction du fabricant ou de la marque. Les consommateurs les achètent pour optimiser de l’espace dans votre maison.

Les Kits dressing sont des dressings prêts à poser avec plusieurs tailles disponibles. Si par hasard vous avez de la difficulté pour les poses, certains vendeurs proposent des services d’aménagement de placard.

Mais en tout cas, les poses sont faciles à réaliser, il suffit de trouver le bon endroit. Enfin, si voulez avoir d’autres informations et explications, suivez ce lien www.mr-bricolage.fr

Comment installer un Kit dressing ?

Vous vous demandez comment installe-t-on ces produits ? Voici les étapes à suivre. Elles ne sont pas exhaustives, mais pourront vous être d’une grande aide.

1- Répondez à la question suivante : « où est-ce qu’on le place ? ». Même avant d’acheter, il vous faut la réponse à cette question. C’est par rapport à sa place qu’on le choisit.

2- Procédez à la vérification de chaque élément qui compose le Kit dressing. S’il en manque, il se peut que l’installation soit un échec.

3- Vous avez besoin de quelques matériels de bricolage. Par exemple : scie, visseuse électrique, des vis, etc. Quelques vendeurs proposent ces matériels de bricolages avec le kit dressing.

4- Lisez la notice pour avoir quelques idées du déroulement de l’installation.

5- Désormais, c’est le moment de montage. Suivez à la lettre les instructions dans la notice. Le mieux est d’être à deux pendant le montage, car quelquefois les pièces du dressing sont lourdes.

6- Quand c’est fait, vous êtes dans l’obligation de vérifier la solidité des fixations et du dressing. De ce fait, vous devez être très minutieux.

Pour que l’installation soit une réussite, le respect à la lettre des consignes est obligatoire. Et comme mentionné plus haut, si vous n’êtes pas bon bricoleur, faites-vous aider par des professionnels. Par exemple si vous acheter du dressing Mr Bricolage,l’enseigne possède des services d’installation.

Comment choisir son Kit Dressing et quel est le prix à payer ?

De nombreux types de Kit dressing sont disponibles sur le marché. En voici quelques éléments à prendre en compte.

Premièrement, les composants du dressing sont à considérer : Penderie, étagère, tiroirs, etc. Puis, vous pouvez choisir entre les types de kits dressing : dressing à une colonne + penderie, dressing à deux colonnes + penderie, kit dressing grand format.

Vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais il faut que vous preniez des précautions sur l’espace que le dressing occupera dans votre maison. C’est pourquoi la place a été évoquée en premier plus haut.

Le prix à payer pour le kit dressing n’est pas cher. Mais à savoir qu’il varie en fonction des éléments le composant.

1- La taille: Le prix dépend de la taille du dressing. Mais aussi des formes : en I, double I, en U ou en forme de L. Le prix varie aussi en fonction de la hauteur, etc.

2- Les divers rangements: ce sont les tiroirs et d’autres compartiments. Il est possible d’ajouter plusieurs compartiments, mais c’est de l’argent en plus.

3- Les accessoires disponibles : un kit dressing possédant divers accessoires seront plus couteux. Par exemple : lumière, range chaussures et autres.

3- Les portes : Pour les kits dressing, vous pouvez avoir deux sortes de portes : coulissante et battante.

4- La marque : Chaque marque possède leur prix, pour trouver la meilleure qualité au bon prix, essayez de faire des comparaisons sur divers sites.

En somme, opter pour le kit dressing est avantageux. Moins cher que les dressings sur mesure, mais leurs prix varient par rapport aux éléments qui les composent. Les astuces et conseils ci-dessus sont justes à titre informatif mais vous pouvez tout de même chercher d’avantage pour être sûr de votre choix selon votre budget et votre goût.