Beaucoup choisissent de recours aux aides de l’Airbnb pour réserver ou louer un logement de particulier. Cette plateforme communautaire trouve sa fondation en 2008. En 2015, on recense plus de 1,5 million d’annonces dans environ 34 000 villes et 192 pays. Cette solution est plus pratique pour plusieurs utilisateurs.

Le fonctionnement de l’Airbnb

Airbnb permet à des particuliers de louer totalement ou partiellement leur résidence à titre de logement d’appoint. Le site propose alors une plateforme de recherches et de réservations entre l’offreur et le demandeur de maison de vacances. De 2008 à 2012, plus de 10 millions de nuitées ont été réservées sur Airbnb. Le processus se base sur une question de confiance. Les deux parties se familiarisent à travers leurs profils et les avis des internautes ou des clients d’avant. Des vérifications s’en suivent par la suite pour s’assurer de l’exactitude de l’offre et en guise de confirmation.

Les services d’Airbnb

Airbnb contrôle les profils personnels en maintenant un système de messagerie élaboré. Cela permet d’instaurer un climat de confiance entre les hôtes et les voyageurs. De ce fait, la collecte et le transfert des paiements se dérouleront en toute sécurité. De plus, Airbnb reste disponible pour les utilisateurs 24h/24. Ainsi, pour vos vacances ou autres motifs de séjour à l’étranger, Airbnb est un moyen pratique pour rechercher un logement.

Un peu d’historique

La plateforme communautaire Airbnb a été fondée en août 2008. Elle est implantée à San Francisco, en Californie. Ses activités se concentrent sur la proposition de logements en ligne, partout dans le monde. Les durées de location sont très variées allant d’une nuitée à un mois. En outre, la plateforme présente des expériences de  voyage exceptionnelles. Les tarifs sont sont adaptés à tous les niveaux de budget. Les utilisateurs peuvent bénéficier des services d’Airbnb via le site en ligne, via un téléphone mobile ou une tablette. Airbnb couvre désormais plus de 34 000 villes et 191 pays. La communauté d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Concernant les perspectives d’avenir, les fondateurs de la plateforme se veulent d’offrir aux utilisateurs les meilleures solutions. Ils suivent ainsi diverses formations pour satisfaire les clients. Vous pouvez ainsi apprécier la vie en toute sérénité avec Airbnb.