Le salon international des voitures de collection est, pour les amateurs d’automobile ancienne, une occasion à saisir pour découvrir les voitures du bon vieux temps. Pendant cet événement, les participants exposent aux visiteurs des véhicules de collection, des équipements et accessoires automobiles de plusieurs marques.

Des voitures de collection

Le salon international des voitures de collection est un rendez-vous tant attendu des amateurs d’anciennes voitures. De nombreuses marques de voiture, pour ne citer que Citroën et Fiat participeront à l’exposition. Les personnes âgées sont spécialement invitées à assister au salon pour avoir une nostalgie. Les jeunes qui souhaitent découvrir des voitures prestigieuses peuvent aussi venir au salon. À part constituer des objets de collection, ces anciennes voitures sont également prisées des futurs mariés pour retenir des souvenirs inoubliables pour leur jour unique.

Équipements et accessoires

Hormis les voitures de collection, des équipements, accessoires et objets de décoration automobiles seront exposés pendant le salon international des voitures de collection. Des moteurs, des pièces détachées et d’autres articles automobiles pour voitures anciennes seront exposés et vendus pendant le salon. Des accessoires de décoration vintage sous le thème automobile seront également présentés aux amateurs. Ainsi, le salon international des voitures de collection fait appel, non seulement aux passionnés de voitures de collection, mais aussi à ceux qui souhaitent décorer leur maison avec le thème automobile.

Salon Rétromobile 2018

Le salon international des voitures de collection 2018 a été prévu pour le 7 au 11 février 2017. Le salon a eu lieu au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Cet événement a été la 43e édition du salon. Des constructeurs automobiles, des clubs de passionnés et des collectionneurs venant des quatre coins du monde ont participé à l’exposition. Des centaines de voitures de collection ont été présentées au grand public. Des ventes aux enchères by Artcurial Motorcars ont aussi été organisées durant cet événement.