Votre grand jour approche à grands pas, et vous êtes à mis chemin des préparatifs ? Attention, tous les détails sont à prendre en compte et le fameux gâteau de mariage en fait partie ! Après tout, n’oubliez pas qu’un mariage sans gâteau digne de ce nom n’est pas un vrai mariage. Eh oui, il faut croire que tout comme la robe de mariée, le costume du futur époux, les alliances et les voeux, le gâteau est aussi incontournable. Pour vous faciliter la tâche, cap sur trois variétés de gâteaux de mariage devenus tendance et très prisés dans l’art de la pâtisserie.

Gâteau de mariage : quand le wedding-cake s’impose…

Si vous avez un goût particulier pour les choses modernes et tendance, alors le wedding cake est fait pour vous. On aime le côté chic et élégant de ce gâteau de mariage à l’américaine ! Aujourd’hui encore, il est possible de lui donner une apparence splendide et éblouissante de sorte à ravir non seulement les papilles, mais aussi les yeux de vos chers invités. Si jusqu’ici encore, vous n’aviez pas eu l’occasion de goûter à un wedding cake, votre mariage est donc l’occasion rêvée pour cette première expérience. Mais de quoi s’agit-il réellement.

Du haut de ses étages, le wedding cake est composé de génoise, superposée à plusieurs niveaux. A l’image de ceux proposés par les grandes pâtisseries telles que Beautiful Cakes, ces gâteaux peuvent être composés de la saveur de votre choix. Attention à ne pas trop abuser du chocolat toutefois. Toujours est-il que vous avez mille et une alternatives pour la conception de votre wedding cake : pâte d’amande, pâte à sucre, glaçage…

Composez votre wedding cake en partant de votre dessert, pour éviter les fautes de goût ! Rendez-vous ici, pour plus d’idées, quant au choix de ce gâteau de mariage de renom : forme, taille, couleur et même pour la réalisation de vos idées les plus originales !

Gâteau de mariage : zoom sur l’imbattable pièce montée !

Les pièces montées sont des gâteaux de mariage par excellence. D’ailleurs, les Français s’en sont épris au fur et à mesure si bien qu’il est difficile de s’en passer de nos jours. On en retrouve alors de tous les design, de toutes les saveurs et de toutes les compositions. Si à l’accoutumée, on optait pour une pièce montée à base de petits choux, on retrouve actuellement d’autres variantes, comme l’indémodable pièce montée de macarons moelleux. Traditionnelle certes, mais implacable, la pièce montée peut être composée à votre goût et surtout au niveau de la hauteur et de son aspect. Pour les mariages, les pyramides de choux à la crème sont plus plébiscitées cependant, avec quelques macarons et de la créativité, il est désormais possible de créer des pièces montées hors du commun !

Gâteau de mariage : quand la personnalisation est au rendez-vous…

Les gâteaux de mariage personnalisés ça vous parle ? Alors, laissez parler votre imagination, car c’est pour votre grand jour. Demander à votre pâtissier de créer un gâteau à votre image et authentique qui plus est, pour vous laisser raconter votre histoire d’amour aux convives ! Dans ce cas, les recettes de gâteaux ne manquent pas et vous avez une panoplie de choix, allant des gâteaux à la crème glacée aux cupcakes, sans oublier les gâteaux métalliques ou les naked cake.