Durant l’été, la température grimpe jusqu’à vous faire suer dès que vous mettez un pied dehors. C’est également l’occasion de partir en vacances. Si beaucoup de personnes choisissent le bord de mer, certains préfèrent se rendre dans les parcs aquatiques. Ces derniers connaissent du succès depuis quelque temps en raison des attractions qu’ils proposent. De nombreux touristes viennent en France uniquement pour les visiter. Il en existe quelques dizaines qui se répartissent à travers tout le territoire. Bien entendu, certains parcs se démarquent par rapport à d’autres comme le parc marineland près d’Antibes dans le sud.

Le parc Aquasplash à Marineland Antibes

Le marineland Antibes a acquis une solide réputation depuis son ouverture. Il se classe d’ailleurs en tête de liste parmi tous les parcs aquatiques de France. De nombreuses activités vous y sont proposées comme des vacances inédites dans un camping sur la Côte d’Azur. Vous pouvez aussi voir plusieurs spectacles où les plus grands mammifères marins font leur show. Ce sont de véritables moments magiques et uniques lorsque vous admirez les dauphins, les orques et les otaries qui évoluent dans leur bassin. Ce grand parc abrite en outre un immense aquarium avec des requins que vous pouvez voir en parcourant un long tunnel. Vous aurez aussi la possibilité de voir des ours polaires. En plus de toutes ces attractions, sachez aussi que le parc Aquasplash possède des dizaines de toboggans. Ces infrastructures vous promettent des instants exceptionnels et inoubliables à partager avec votre famille et vos amis. Elles font vraiment le bonheur des amateurs de glisse et de sensations fortes. Cliquez ici pour plus d’informations.

L’Aquaboulevard situé à Paris

Si vous habitez la région parisienne, vous n’avez que quelques kilomètres à parcourir pour vous rendre à Aquaboulevard. Il s’agit d’un immense parc aquatique se trouvant dans le 15e arrondissement et qui a une superficie de 7000 m². Le parc se compose d’innombrables toboggans aquatiques et des bassins déclinés en plusieurs tailles. Après vos baignades et vos glissades, vous pouvez vous rendre dans l’un des espaces dédiés entièrement à la remise en forme et à la détente. Le parc dispose également de sept cours de tennis qui fait le bonheur des passionnés de ce sport. Vous pouvez tout aussi bien faire du mini-golf ou du squash pour vous changer les idées même si vous restez sur Paris.

Le Speed Warter Park

Le Speed Water Park se trouve aussi dans le sud de la France, entre Marseille et Aix-en-Provence. Ce parc aquatique s’étend sur plus de cinq hectares et propose de nombreuses attractions. Vous pouvez ainsi vous allonger sur des transats ou nagez dans le lagon artificiel. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme la plus grande piscine se trouvant dans les Bouches-du-Rhône. Il existe un espace réservé aux plus jeunes avec des jeux aquatiques et une pataugeoire adaptée à leur âge.