Se rendre à l’ambassade du pays que voulez visiter est une démarche assez contraignante. Si vous envisagez de voyager au Canada, sachez qu’il est désormais possible de faire une demande de visa pour le Canada en ligne.

Demande en ligne de visa pour le Canada

Besoin d’un visa pour le canada ? Vous pouvez facilement obtenir un visa électronique pour le Canada en remplissant un formulaire sur internet. On parle plus souvent d’une Autorisation de Voyage Électronique, plus connue sous l’abréviation AVE. La plupart d’entre elles sont acceptées instantanément. Quelques minutes suffisent pour voir votre visa approuvé. Attention ! Assurez-vous d’avoir déjà obtenu votre canada avant d’acheter le billet d’avion. Vous devez vous y prendre à l’avance pour éviter toute surprise. Ce serait dommage de vous retrouver avec un billet assez coûteux et non remboursable alors que vous n’avez toujours pas obtenu une autorisation pour entrer dans ce pays. Depuis le 15 mars 2016, chaque personne voulant entrer au Canada doit présenter une autorisation électronique. Pour plus d’information sur « comment obtenir un visa pour le Canada ? », rendez-vous sur evisa-tourisme.com/.

Qui a besoin d’un visa pour le Canada ? Mode d’emploi et précautions

Sachez d’abord que plusieurs nationalités n’ont pas besoin d’un visa pour passer un séjour sur le territoire canadien. A condition que ces citoyens prévoient d’y passer un séjour d’une durée inférieure à 90 jours. Néanmoins, il est important de vérifier la validité du passeport pour choisir votre date de retour. Petit conseil pratique : Beaucoup de voyageurs n’accordent pas l’importance qu’il faut à cette initiative, mais avoir des photocopies de votre passeport peut vous éviter certains soucis. Plutôt que de trimbaler votre passeport avec vous pendant vos déplacements, vous serez plus en sécurité en le laissant à un endroit sûr. Les copies que vous aurez à portée de main peuvent vous être d’une grande utilité en cas de perte ou de vol.

Comment faire une demande d’autorisation ?

Les démarches pour obtenir un visa pour le canada sont assez faciles. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne que vous pouvez consulter à tout moment. Vos informations seront enregistrées pour être récupérées à tout moment. Comme tous les formulaires présents sur un site, la demande de visa pour le Canada nécessite l’inscription d’informations relatives aux voyageurs de manière individuelle. Autrement dit, si votre famille compte 5 membres et que vous voulez voyager ensemble, vous allez devoir remplir un formulaire pour chaque personne et payer pour chaque autorisation. Vous pouvez ensuite utiliser votre carte bancaire pour régler les frais. Vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes pour recevoir une confirmation par e-mail. Cependant, dans des cas très rares, le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 72 heures. Un mail vous sera alors envoyé vous demandant de fournir des informations supplémentaires. Cas particuliers : Si vous voyagez avec des enfants qui ne sont pas les vôtres, vous devez avoir, avec vous, une autorisation de leur tuteur légal. Sans cela, on peut vous refuser leur entrée lorsque vous arrivez au Canada. Emportez avec vous une lettre d’autorisation avec les coordonnées des parents ou des tuteurs. Ces papiers vous seront d’une grande utilité une fois sur place.