À l’occasion d’un évènement spécial, il est de coutume d’offrir un cadeau. Cependant, face à la diversité des offres sur le marché, on s’y perd souvent. Mais pourquoi ne pas offrir un bijou personnalisé ? Nous allons vous aiguiller pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi donner un bijou personnalisé en cadeau ?

Il existe maintes raisons de personnaliser un bijou à offrir à un proche. D’abord, c’est un cadeau tendance qui plaira certainement au destinataire. Pourquoi ? Parce que rien que le fait de personnaliser le produit apporte déjà en lui-même une satisfaction auprès de la personne qui commande le cadeau. En effet, il vous a fallu du temps pour imaginer et créer ce modèle. Et c’est déjà une grande preuve d’amour qui permet de témoigner votre affection et votre attachement.

C’est également un accessoire original et unique qui va impressionner le destinataire. A l’évidence, la surprise sera certainement au rendez-vous. Pour faire plaisir à ses proches, rien de tel que des présents qui sortent de l’ordinaire et qui sont conçus spécialement pour eux.

Aujourd’hui, les ateliers de bijoux proposent un large choix de bijoux à personnaliser pouvant s’adapter à toutes les attentes. Et contrairement aux dires, ils ne coûtent pas forcément cher. Les modèles seront sélectionnés selon votre budget et vos besoins spécifiques.

Enfin, la réalisation d’un bijou sur mesure peut se faire en quelques jours. Pour satisfaire au mieux la clientèle, les professionnels essaient de raccourcir le délai de conception sans que cela ait un impact sur la qualité du produit.

Quel bijou personnalisé offrir ?

Il existe quelques règles à respecter pour ne pas commettre de faux pas et afin d’identifier facilement le bijou personnalisé idéal à offrir :

·         Le modèle : vous pouvez offrir un bracelet, une bague, une boucle d’oreille, un collier, un pendentif, une chainette…

·         La personnalisation : le choix de la personnalisation dépend de l’occasion. Pour la fête des Mères par exemple, optez pour un bijoux en forme de cœur, accompagné d’un mot doux. À l’occasion de la Saint Valentin, un pendentif en cœur gravé va surprendre à coup sûr votre bien-aimé ! Pour un anniversaire, pourquoi ne pas y insérer son nom, sa date de naissance ou son initial ?

·         Le goût du destinataire : afin d’éviter les déceptions, il convient de prendre en compte le goût du destinataire. Si votre compagne est une adepte des colliers, offrez-lui un collier sur mesure !

Attention ! Si vous envisagez d’offrir des boucles d’oreilles, assurez-vous que la personne qui va les recevoir a les oreilles percées. Dans le cas contraire, commandez une boucle d’oreilles à clips. Pour la bague, si vous ne connaissez pas la taille exacte de son doigt, privilégiez une bague ajustable.

Mais où concevoir un bijou personnalisé ?

Les bijoux gravés ont le vent en poupe dernièrement. D’ailleurs, il peuvent être offerts en toute occasion et conviennent aussi bien aux femmes, aux hommes qu’aux enfants. Pour marquer un évènement, confiez la conception de votre bijou sur mesure à un bijoutier fiable, compétent et qui propose un délai de livraison raisonnable.

Si vous commandez en ligne, la procédure est simple : vous faites parvenir un croquis ou un descriptif des bijoux à personnaliser au site de votre choix. Une proposition suivie d’un devis vous sera par la suite retournée (le devis est normalement gratuit). Une fois que vous aurez donné votre accord, l’atelier procède à la fabrication de votre bijou dans les règles de l’art, tout en respectant vos exigences.