Ville cosmopolite, capitale économique de la Catalogne, Barcelone est dans le top des destinations touristiques en Europe. Deuxième plus grande ville d’Espagne, elle offre un charme unique et somptueux à ses visiteurs. Ouverte sur la Méditerranée, Barcelone a un climat propice aux vacances tout au long de l’année. Laissez-vous envouter par la magie de la ville lors d’un voyage Barcelone tout compris, avec ses trésors artistiques et ses plages paradisiaques, sans oublier son ambiance festive et conviviale. Barcelone est la ville idéale pour s’offrir le confort de vacances relaxantes, et une aventure culturelle et artistique. Cette ville située au nord-est de l’Espagne, avec ses paysages époustouflants entre montagnes et mer, rendra vos vacances inoubliables.

Prendre une agence spécialisée pour un séjour tout compris à Barcelone

Pour ne pas perdre la tête dans l’organisation du voyage, contacter des spécialistes du voyage est le plus judicieux. Plusieurs agences offrent différentes formules pour une escapade barcelonaise réussie. Réserver son voyage Barcelone vol hôtel compris en ligne est essentiel pour un séjour en toute sérénité. Le luxe d’un hôtel 4 étoiles ou le charme d’un petit hôtel local, Barcelone offre un large choix d’hébergement, une assistance en ligne vous aidera à choisir le bon hôtel pour vous, selon vos commodités. Découvrez les endroits incontournables de la Barcelone pour édifier votre circuit de voyage sur www.viree-malin.fr.

Ville touristique très prisée, Barcelone est une ville chère. Toutefois, plusieurs astuces pour dépenser moins lors de son séjour est possible, l’option la plus pratique est de prendre des pass. Il y a deux principaux pass de visites : la Barcelona Card et le City Pass.

Choisir quand partir pour Barcelone

Voyager pour la première fois ou redécouvrir la ville de Barcelone ? Prenez le temps de préparer votre séjour afin de pouvoir profiter au maximum de ce voyage qui risque d’être riche en découvertes. Barcelone est une ville où les touristes affluent beaucoup chaque année, choisir le bon moment pour la visiter est donc important. Pour un voyage riche en découverte culturelle, privilégiez le printemps et le début de l’été, en avril, mai et juin, pour assister aux différentes festivités culturelles. Pour des vacances au soleil, partir dans les mois de juillet, août ou septembre est l’idéal. En hiver, entre décembre, janvier et février, plusieurs activités culturelles sont à la carte pour vous réchauffer. Pour bien profiter de la majestueuse ville de Barcelone sous toutes ses lumières, évitez de partir durant la saison pluvieuse, vers mars et début avril.

Admirer la beauté de la ville de Barcelone

Ville d’Antoni Gaudi, la métropole de Barcelone offre une multitude de lieu à découvrir. Flirter avec l’architecture classique et atypique de la ville durant votre séjour. La Sagrada Familia, monument emblématique de Barcelone, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située dans le vaste quartier d’Eixample, est l’incontournable pour un voyage Barcelone. Avec ses arches modelées à partir de branches d’arbres et ses vitraux arcs-en-ciel, la cathédrale vous émerveillera. Pour découvrir tout ses secrets, une visite guidée est la plus appropriée. Autre œuvre de Gaudi, « Ila de la Discordia », un ensemble de maisons dans l’avenue de Passeig de Gracia, profitez d’une visite des villas  la Casa de Mila et la Casa Baltlló pour compléter votre journée. Retour sur les débuts de cet architecte moderne, ne ratez pas la Casa Vicens, ouverte au public depuis 2017, avec son jardin luxuriant, ses tuiles en terre cuite, et son design d’inspiration turque et orientale.

Arpentez les rues sinueuses et étroites de Las Ramblas et de Barri Gòtic pour partir à la découverte des quartiers gothiques, quartier plus vieux de Barcelone. Avec ses vieilles bâtisses, et la cathédrale de Barcelone, ce quartier branché arbore de nombreux bars et restaurants, l’endroit idéal pour prendre du café dans une ambiance calme et poétique.

Profiter des nombreuses festivités et de la gastronomie locale

Longez les rues de Barcelone pour découvrir ses habitants, ses traditions et ses gastronomies locales. Barcelone est une ville très animée tout au long de l’année : danse, chant, théâtre, les rues de Barcelone vont vous surprendre. Dansez au rythme du Flamenco, cet art folklorique avec ses chants sur fond de guitare, lors des spectacles de rues ou des fêtes locales durant votre séjour. Pareillement, profitez d’un cabaret sur le toit de la Casa Baltlló, en été, plusieurs spectacles y sont tenus, où des interprétations des chansons locales mais aussi du monde sont données.

Par ailleurs, la ville de Barcelone renferme de nombreux sites, musées et parcs. Visiter le château de Montjuic, le musée Picasso, assister au magnifique spectacle de la fontaine magique, parcourir le parc de Güell et le parc de la Ciutadella, s’élever au Turo de la Rovira pour une vue panoramique sur Barcelone font partie des nombreuses activités à faire en Barcelone. Un voyage à Barcelone donne une expérience humaine très riche en culture. Aussi, Barcelone voyage vous donnera la chance d’avoir une visite guidée du Camp Nou, foyer du FC Barcelone.

Si vous ignorez quoi choisir sur la carte du restaurant, le tapas est l’une des spécialités locales à goûter absolument. Boire du vermout, ce vin savoureux avec un goût relevé par plusieurs épices et plantes comme la cannelle et la camomille que les locaux boivent avant le déjeuner, à l’heure du vermout, goûter la fameuse paella espagnole, profiter des restaurants de fruits de mer frais dans la station balnéaire de Barcelone, la métropole barcelonaise offre des saveurs exquises pour tous les goûts.