En effet, la majorité des personnes souhaite trouver le meilleur placement. Cela dit, chaque année, le marché, les opportunités, la conjoncture et l’offre évoluent. Raison pour laquelle, un guide est utile, car ce dernier permet de définir le meilleur placement qui convient à chacun, en fonction des besoins, des apports, etc. Un grand nombre de questions se pose, quelles sont les diverses opportunités pour cette année 2020 ? Cette année, où peut-on investir ? Les solutions des années précédentes sont-elles toujours pertinentes actuellement ? Etc. Chaque année, il y a la sortie d’un nouveau guide qui apporte les meilleurs recommandations et conseils qui s’adaptent aux différentes évolutions. Effectivement, vous remarquerez que certaines recommandations des années passées ont cédé leurs places à des supports nouveaux, afin de préparer et anticiper l’annonce de la fin du fonds euros. La volatilité est de retour sur les divers marchés financiers, ce qui appelle à davantage de prudence et d’attentisme. Découvrez dans l’article qui va suivre, comment choisir les placements pour 2020.

Produits structurés

Les produits structurés constituent des autos d’investissements financiers pouvant être détenus dans un contrat d’assurance vie ou un compte titres. Leur intérêt principal demeure dans la transparence du cadre du produit. Autrement dit, l’investissement dans de produits structurés permet de connaître, de manière très claire, les tenants et les aboutissants, le couloir d’assistance, le degré de risque, etc. Or, cette année, plus que jamais, avec les ambiguïtés pesant sur les marchés, un succès grandissant est connu par les produits structurés, avec tout leur intérêt. Que vous soyez un dirigeant ou un chef d’entreprise, ces derniers constituent actuellement, un des meilleurs placements. Ils présentent 4 majeures composantes, à savoir : la barrière de protection, le sous-jacent, le coupon et la durée. Il est vrai que les spécialistes de la finance utilisent davantage les produits structurés, étant donné qu’ils apportent une visibilité plus grande et permettent d’encadrer de manière optimale, les fluctuations de marché parfois anxiogènes pour ceux qui ne sont pas initiés. A noter que ces derniers ne conviennent pas à tout le monde. Comme Julien Vautel l’explique.

LMNP

Le LMNP constitue un véritable dispositif « anti-impôt », une machine formidable générant des revenus complémentaires, particulièrement pour ceux ou celles qui voudraient compléter ou préparer leurs retraites. Un certain nombre de sites propose un grand nombre de guides qui traitent les avantages et l’intérêt du LMNP. Cette nouveauté offre, en effet, tout ce dont a besoin un Français : l’immobilier, un actif tangible ; la gestion déléguée via un bail ; le rendement de charges net de l’ordre de 4 à 5 % ; les revenus défiscalisés par le biais du ARD ou Amortissement Réputé Différé. En termes de location meublée gérée, il existe, en principe, quatre grandes familles, à savoir : les personnes âgées, l’étudiant, les affaires et le tourisme. Les deux premiers sont les plus recommandés. Les secteurs affaires et tourisme sont assez compliqués. Les secteurs de EHPAD ou immobilier géré des personnes âgées et des étudiants montrent, depuis quelques années, des carences d’offre profondes, qui assurent un investissement serein pour celui ou celle sachant se faire accompagner de manière optimale.

PERIN ou PER, nouveauté 2020

Le PERIN (Plan d’Épargne Retraite Individuel) ou PER (Plan d’Épargne Retraite) constitue une des énormes nouveautés de l’année 2020. L’arrivée de ces plans vient chambouler la suprématie de l’histoire de l’assurance vie. Avant tout, le PER ou le PERIN constitue un produit d’épargne permettant de préparer la retraite, ceci étant, des changements et des assouplissements ont été apportés par le gouvernement, afin de le rendre beaucoup plus attractif. En termes de placement, ce plan peut certainement devenir l’Alpha et l’Omega. On peut très sérieusement se pencher sur le sujet, en consultant un chef de projet matrimonial. La grande deuxième nouveauté avec le PERIN est que désormais, il est possible de débloquer l’épargne intégralement en capital, ce qui n’était pas le cas jusque-là. A noter que, tout comme l’assurance vie, le PER offre aussi, sur les droits de succession, un abattement d’une somme de 152 500 euros.

Crowdfunding immobilier

Accessible dès seulement 1000 euros, zéro frais d’entrée, de sortie et de gestion, un actif tangible, de courtes durées (maximum, 1 à 2 ans) : l’immobilier constitue 8 % à 10 % de rendement. Evidemment, ce placement ne constitue pas le produit miracle ni le produit idéal, cela dit, il offre des avantages sérieux avec peu de contraintes. L’investissement s’effectue facilement : s’inscrire gratuitement sur la plateforme que le site sur lequel vous vous trouvez sélectionne ; votre compte une fois créé, vous pouvez créditer la somme que vous désirez placer ; vous sélectionnez le programme que vous souhaitez financer, après vous être bien renseigné sur les spécificités diverses de l’opération ; votre investissement peut se suivre en ligne ; en fin d’opération (en général, 12 à 24 mois), la mise de départ plus le rendement (déjà soustrait de l’impôt) est récupéré.