Les sports nautiques sont un secteur passionnant qui réunit chaque année, professionnels et passionnés du monde entier lors du Salon nautique de Paris. Dans le cadre de cet événement d’envergure, que vous ayez en votre possession un voilier ou non, découvrez quelques avantages d’aller visiter le Salon nautique de Paris.

Aller au Salon nautique de Paris pour assister à des conférences et ateliers

Le fait de posséder un bateau offre l’occasion d’apprendre de nouvelles choses tous les jours à bord. Malgré cela, il vous est évident qu’il y a toujours des lacunes. Durant le salon nautique de Paris, vous avez l’occasion de peaufiner vos connaissances nautiques sur la maintenance, le système d’entretien, les manœuvres de port, l’équipement, etc. Découvrez toutes les informations utiles à savoir sur le côté technique de votre bateau grâce aux ateliers d’informations et de formation et partagez avec d’autres fans du nautisme, des expériences vécues à bord d’un bateau ainsi que des astuces et conseils intéressants. Certains intervenants organisent des séances de formations concernant le routage, la météo, la sécurité à bord, le circuit électrique à bord, l’entretien d’un bateau, etc. Pour mieux approfondir le sujet, allez directement sur Julien Vautel et découvrez-y tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les bateaux et accessoires nautiques divers. En effet, sur le site Julien Vautel vous sont proposés une large gamme de voiliers et d’accessoires utiles pour vos bateaux dont ancre, accastillage de pont, guindeau et bien d’autres encore.

Aller au Salon nautique de Paris pour profiter des tarifs salon

Pour les possesseurs d’un bateau, le fait de se rendre au salon nautique de Paris présente bien des avantages dont les prix cassés. En effet, participer à ce salon vous permet de bénéficier d’une réduction conséquente sur vos achats par rapport aux prix des produits proposés en ligne ou en boutique. Si vous avez un projet d’achat d’un bateau ou que vous en avez déjà un mais que vous êtes en quête d’accessoires ou de pièces pour votre bateau, le détour au salon nautique en vaut la peine. De plus, si vous n’avez pas les moyens d’acheter de suite, il vous sera remis un petit coupon de réduction comme quoi vous êtes passé(e) au salon. De ce fait, lorsque vous vous rendrez en magasin, le petit coupon réduction vous permettra de bénéficier le tarif salon pour vos achats.

Aller au Salon nautique de Paris pour découvrir de nouveaux produits et services

Se rendre au salon nautique de Paris permet aussi bien aux passionnés qu’aux néophytes, de partir à la découverte de nouveaux accessoires et produits nautiques. La visite des stands du salon vous permettra également de connaître les nouvelles tendances du moment qui sont éparpillées un peu partout dans les stands, par thème. Outre les stands d’exposition divers, le salon nautique de Paris incite et encourage la nouveauté en organisant chaque année un concours d’innovation nautique. Les épreuves de qualification sont organisées par région et les heureux finalistes exposent leurs trouvailles dans un espace dédié avant que les membres du jury ne désignent les gagnants du concours de l’innovation nautique. A part ce concours, le salon nautique de Paris organise un autre type de concours. Pendant toute une journée, des équipes de participants préalablement inscrits élaboreront chacune un projet de port de plaisance. Les participants du concours resteront au Parc des Expositions toute une nuit pour s’atteler sur leur projet puis, présenteront les fruits de leurs recherches devant un jury composé d’experts en nautisme.

L’avantage d’exposer au Salon nautique de Paris pour les vendeurs

Le salon nautique de Paris regroupe une clientèle avec un pouvoir d’achat élevé, à la fois nationale et internationale, les médias du monde entier et de nombreuses entreprises partenaires de renommée mondiale. Lors du salon nautique de 2018 par exemple, plus d’un millier d’articles de presse y afférents ont été rédigés et environ une trentaine d’heures de télévision et de radio en France et ailleurs ont été dédiées en faveur du salon. Les vendeurs pourront donc faire du profit dans l’immédiat en concluant des ventes durant le Salon. Ils pourront aussi collecter des contacts d’acheteurs potentiels dans leur carnet de commande suite à l’événement, se familiariser avec une clientèle internationale, présenter de nouveaux produits aux clients cibles et aux médias, bénéficier d’un dispositif communicationnel et promotionnelle unique tout au long de l’année, bénéficier de la couverture médiatique du salon : affichage, télévision, radio, presse écrite et internet et doper leur visibilité sur un tel événement clé du nautisme. La participation au salon nautique permet également aux vendeurs de « réseauter » et donc de tisser des partenariats intéressants. En effet, le salon réunit dans un même endroit tout une filière qui permet aux businessman d’étendre leur réseau de partenariat d’envergure internationale.

En bref, le Salon nautique de Paris est un événement qui offre bien des avantages aussi bien pour les passionnés que pour les vendeurs.