La piscine offre de merveilleux moments en famille. Un accessoire supplémentaire est indispensable pour profiter au maximum de ces moments : la couverture de piscine. Que ce soit sur l’herbe, sous l’eau, automatique ou manuelle, une couverture offre plusieurs avantages.

Pourquoi couvrir sa piscine ?

Investir dans une couverture de piscine est l’un des meilleurs moyens d’économiser sur l’entretien de votre piscine. La plupart des propriétaires de piscine utilisent leur couverture de piscine pendant les mois les plus froids, mais il y a de nombreux avantages à l’utiliser toute l’année. L’évaporation se produit tout au long de l’année, mais en raison de la chaleur supplémentaire, votre piscine perd de l’eau plus rapidement en été. Un rideau de piscine empêche la chaleur supplémentaire de pénétrer dans l’eau et absorbe également l’humidité afin qu’elle ne s’évapore pas au soleil.

Chaque semaine, cela peut être une bataille de cueillir des feuilles, des insectes et d’autres particules dans votre piscine. Pour aggraver les choses, les algues commenceront à pousser si des feuilles et d’autres débris sont laissés dans l’eau. Des soucis que l’on peut régler avec une couverture d’une piscine. Cela signifie que vous passerez moins de temps à passer l’aspirateur et moins d’évaporation.

Une couverture de piscine tiendra le soleil. Cependant, elle peut la garder assez chaud pour nager le lendemain ; ce qui signifie que vous économiserez de l’énergie en n’utilisant pas votre système de chauffage aussi souvent que possible.

Voir le site volee-do.fr/ si vous avez besoin de plus d’informations.

Bien choisi sa couverture de piscine

Maintenant que vous comprenez pourquoi il est si important d’avoir un volet immergé piscine, passons aux différents types de rideaux de piscine. Si vous êtes vraiment désireux de réchauffer votre piscine en toute sécurité et à moindre coût, une couverture solaire pour piscine (aka couverture à bulles) est l’idéale. Naturellement, une couverture solaire pour piscine peut la chauffer, diminuant les dépenses d’énergie et d’eau. Cela soutiendra aussi l’évier dans votre conduite d’eau.

Les couvertures de piscines sécurisées, sont utilisées par la plupart des propriétaires de piscines et sont spécialement conçues pour éviter la noyade lorsqu’un enfant ou un animal de compagnie est dans la piscine.

Les couvertures d’hiver ordinaires, également connues sous le nom de bâches, sont les formes les plus courantes de rideaux de piscine et ressemblent à des bâches en polyéthylène.

Les couvertures de piscine automatiques sont normalement fabriquées à partir de vinyle et sont plutôt chères, mais sont aussi intéressantes. 

Inconvénients des couvertures de piscine

Certes, les avantages sont nombreux, mais il faut mettre un point sur les inconvénients. C’est un peu plus de travail et moins décontracté si on souhaite sauter pour une baignade rapide. En effet, il faut enrouler le couvercle et l’enlever ensuite. Ce qui signifie que vous avez besoin d’espace sur la terrasse de votre piscine pour que le rouleau puisse tenir la couverture lorsqu’elle n’est pas à l’intérieur de la piscine. Un certain espace à l’intérieur de la clôture de la piscine est restreint, de sorte que le rouleau peut empêcher l’accès à la piscine entière. Les couvercles à bulles devraient avoir un masque sur eux pour les protéger du soleil lorsqu’ils sont sur le rouleau. Que vous laissiez la couverture hors de la piscine par une journée ensoleillée, c’est un autre problème. Le sel n’est drainé de la piscine dans une piscine d’eau salée que lorsque vous vidangez l’eau du réservoir. Vous conservez toute l’eau de pluie en utilisant un rideau de piscine qui indique que vous devez l’évacuer, y compris votre sel ainsi que d’autres produits chimiques. Avec une couverture, vous devrez augmenter le niveau d’eau de votre piscine plus souvent, pour les mêmes raisons que vous traverserez plus de sel.