Toutes les futures mariées se doivent d’être bien préparées le jour de leur mariage. Rien ne doit être négligé, que ce soit la coiffure, la robe, les accessoires ou encore le maquillage. Le make up est d’ailleurs une étape primordiale lors des préparatifs. Si n’avez pas le temps de vous déplacer auprès d’un bon salon de beauté, sachez que vous pouvez opter pour un maquillage de mariage à domicile. Voici quelques recommandations à suivre pour que votre visage soit étincelant de beauté.

Préparez la peau à l’avance

Avoir une belle peau vous permettra d’avoir un beau maquillage de mariage. Il faut qu’elle soit saine et bien hydratée pour que votre mine soit radieuse le jour J. Cela permettra aussi au maquillage de mieux résister puisque votre peau sera sans défauts. Pour ce faire, nettoyez et démaquillez votre peau tous les jours puis choisissez un soin hydratant adapté à votre type de peau. Ce rituel est à faire quelques mois avant le mariage. Si vous avez du temps pour vous cocooner, offrez-vous un soin de visage avant votre mariage auprès d’un institut. Avec de tels habitudes, l’esthéticienne qui vous maquillera dans votre domicile n’aura pas de mal à sublimer votre visage.

Prenez soin de vos mains

On a tendance à l’oublier mais les mains sont aussi importantes que la robe de mariée et le maquillage, puisqu’au moment de l’échange des alliances, tous les regards se tourneront vers elles. Il faudra donc porter une attention particulière à vos mains et vos ongles. Pour avoir de belles mains, vous devez les hydrater régulièrement. Si possible, vous pouvez y appliquer un soin durcisseur que vous commencerez quelques jours avant le mariage. Cette étape est d’autant plus importante si vous décidez de poser des faux ongles. En ce qui concerne la couleur, le mieux est toujours de privilégier les vernis à ongles doté de tons naturels comme le nude ou le rose. Votre esthéticienne pourra faire tous les soins nécessaires avant votre mariage en salon ou à votre domicile en fonction de votre disponibilité.

Maquillage maison, optez pour les teints discrets

Le maître-mot d’un beau maquillage de mariage est la légèreté. En d’autres termes, misez sur un make up qui apportera un teint frais et naturel. Evitez de surcharger votre visage de mille et unes couleurs. Il ne faut pas que le maquillage soit trop lourd. Le mieux est donc de choisir ses produits selon sa carnation. Une crème teintée suffira à unifier le teint si la peau est bien hydratée et saine. Un sérum coup d’éclat à appliquer le jour J vous aidera à booster votre peau si besoin. Il vous aidera à augmenter la tenue de votre maquillage. Enfin, n’oubliez pas de demander conseils pour d’éventuelles retouches si vous avez confié votre maquillage à domicile à un professionnel.     Ainsi, vous serez la plus belle tout au long de votre mariage.