Si vous n’avez rien prévu pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir en Normandie ? Avec ses innombrables richesses, elle vous procurera notamment un séjour plein d’émotions et de découvertes. En ce sens, si vous souhaitez savoir que voir en Normandie, voici quelques idées qui pourront vous aider.

Étretat, un paysage unique au monde

Si vous voulez visiter la Normandie, Étretat est certainement l’un des incontournables de la région. Romantique théâtre ouvert sur la manche, ses falaises vous offrent une vue saisissante, voire magique. C’est l’endroit parfait pour un trekking en famille ou entre amis. De même, la splendeur de son paysage garantit une expérience unique pour un pique-nique en plein air. À marée basse vous pouvez vous aventurer sur la plage et partir à la recherche du Trou à l’Homme. La légende raconte en effet qu’un bateau scandinave a fait naufrage dans la Manche près d’Étretat et seul un homme aurait survécu. Ce dernier se serait retrouvé coincé dans un trou formant une poche d’air à marée haute. Sinon, vous pouvez tout simplement admirer la majestueuse arche de la Manneporte ou l’élégante « Porte d’aval ». Situé au creux des falaises de craie blanche, le petit village normand typique d’Étretat vaut également le détour. Bien que très touristique, se balader dans ses rues longées de jolies maisons normandes est très agréable. Si vous souhaitez profiter pleinement de ces activités en Normandie, il est préférable d’y passer la journée. De cette manière, vous pouvez vous promener au pied des falaises dans la matinée avant de balader en haut desdites falaises l’après-midi. Cela vous permettra d’observer une meilleure lumière sur les parois de craie blanche.

Profiter d’un voyage culturel

Dans la liste des activités en Normandie, vous pouvez inscrire la visite des différents musées de la région. Parmi les plus célèbres figure en ce sens le musée du débarquement à Utah Beach, celui de l’Historial Jeanne d’Arc à Rouen… En pleine capitale normande, ce dernier est un lieu dédié à la mémoire de ce personnage majeur dans l’histoire de la France. Loin d’être un musée traditionnel, celui-ci retrace l’épopée de l’héroïne à travers différentes animations. Dans cette optique, le parcours-spectacle a été spécialement créé pour présenter ladite épopée avec une prouesse d’innovation au service de l’émotion. Effets audiovisuels, reconstitutions, etc. vous emporteront à ce titre dans une expérience unique au milieu du XVe siècle. Vous pourrez ainsi devenir acteur et juge dans la plus célèbre enquête judiciaire de l’histoire de Rouen. En outre, vous pouvez aussi visiter le musée Louis-Philipe pour découvrir la résidence d’été du « dernier roi de France ». Cela vous permettra de retracer son histoire depuis sa construction en 1578.

Des vacances pour toute la famille

Si vous vous demandez encore que faire en Normandie pendant votre séjour, une visite ludique en famille est aussi un bon choix. Vous avez le choix entre les différents aquariums, vivariums, zoos et parcs animaliers de la région. La Cité de la Mer de Cherbourg est en ce sens un site touristique normand unique. Outre son espace dédié à la légende du Titanic, elle dispose d’un aquarium abyssal de 11 m de profondeur. Avec le plus grand sous-marin accessible au grand public au monde qu’elle abrite, elle vous invite littéralement à plonger dans l’aventure. Avec vos enfants, vous pouvez aussi visiter la Ferme du Jardin dans La Hague. Occupant environ 2 hectares, c’est un véritable musée vivant des races de la région. Elle abrite en effet une cinquantaine d’animaux anglo-normands et normands à travers un parcours ludique et pédagogique. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de différentes espèces emblématiques telles que l’âne normand, le canard de Rouen, etc.