Vous désirez préparer votre propre mojito chez vous ? Découvrez par cet article le type de rhum qui convient le mieux pour réussir votre cocktail. En effet, pour qu’un mojito fait maison réussisse, il faut sélectionner les meilleurs ingrédients, mais aussi choisir le bon rhum qui contribue grandement à son goût. Pourtant, avant de passer à la sélection du rhum pour votre cocktail, il convient de connaître les différents types de rhum existants sur le marché. Le mojito peut avoir une saveur exquise si ses ingrédients sont bien choisis, notamment le rhum.

Un mojito c’est quoi d’abord ?

D’abord, le mojito est une boisson, plus exactement, un cocktail à base de rhum et de menthe écrasée. Il est très rafraîchissant et dispose d’un goût savoureux. Ce qui fait de lui le meilleur cocktail de l’été. Le mojito a vu le jour au Cuba. Il est composé de rhum de menthe et de citron à la base, et puis vient ensuite de multiples variantes de mojito, fruits de l’imagination de la création des barmen. Le mojito doit être préparé par des ingrédients bien frais et de qualité optimale pour que la recette soit délicieuse. Ceux qui font du mojito utilisent une large marque de rhum, surtout des rhums traditionnels. En effet, il y a le rhum blanc, le rhum ambré, le rhum brun ou vieux aussi bien que le rhum arrangé. Le rhum arrangé est un rhum dans lequel on a trempé des fruits ou des épices. Vous pouvez trouver ces différents types de rhum dans des boutiques spécialisées, que ce soit en ligne ou en local, dans votre ville.

Préparer un mojito : les types de rhum à utiliser

Le mojito se distingue des autres boissons désaltérantes par la présence du rhum. Ce qui fait que pour réussir à préparer du mojito, il faut nécessairement disposer du rhum. Vous pouvez trouver du rhum vieux qui se caractérise par son goût un peu fort et par sa richesse en arômes. Les ingrédients avec lesquels vous allez utiliser du rhum vieux doivent être sélectionnés méticuleusement. Par contre, pour faire un mojito, il n’est pas le rhum idéal. Il y a également le rhum ambré qui est disponible sur tous les marchés. Ce type de rhum a un temps de vieillissement de 1 à 3 ans. Il peut bien être adopté pour faire du mojito même si, en général, le rhum ambré est plus apprécié pour les cocktails comme le Planteur ou le Maï-tai. En dernier lieu, sachez qu’il existe aussi du rhum blanc. Ce dernier est dénommé rhum jeune vu qu’il a vieilli pas plus d’une année. Il est très convoité par son goût qui est très léger. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est idéal pour faire du mojito.

Quel est donc le meilleur rhum à adopter pour un mojito réussi ?

Maintenant que vous êtes conscient des différents types de rhums, vous pouvez assurer la préparation de votre mojito en choisissant le meilleur rhum. Vous pouvez faire comme les barmen et privilégiez le rhum cubain pour réussir votre mojito. Ce type de rhum convient bien pour profiter de la saveur de la menthe et du citron. Vous pouvez vous rafraîchir paisiblement grâce à cette préparation et épater vos proches par votre réalisation. De nos jours, il est essentiel de souligner que les meilleures marques de rhum pour faire du mojito sont la Havana Club et le Bacardi. Vous pouvez choisir entre ces deux marques si vous désirez réellement savourer le véritable goût impressionnant d’un mojito. Il s’agit des grandes marques utilisées par les barmen, mais que vous pouvez adopter si vous disposez le budget nécessaire. D’ailleurs, pour une réalisation chez soi, il y a la marque Old Nick, qui est moins onéreuse que les deux citées ci-dessus.