Avec le stress accumulé dans le quotidien, il est plus que nécessaire d’organiser des sorties en couple, en famille ou entre amis. C’est un bon moyen pour se ressourcer. Si certains misent sur des petites escapades, d’autres préfèrent jouer dans des centres dédiés. Cette fois-ci, pourquoi ne pas programmer une partie de Paintball ou d’Airsoft ?

Le paintball : comment ça marche ?

Le paintball connaît actuellement un fort engouement en France. Les joueurs sont divisés en deux groupes. La règle du jeu est simple : s’approprier du drapeau du camp adverse et éliminer les membres. Pour ce faire, vous devez toucher chacun d’entre eux avec des billes de peinture. À la différence de l’airsoft, la tenue est moins réaliste. Par ailleurs, les parties de paintball se déroulent dans des terrains spécialement dédiés à cette activité, rendant le jeu encore plus amusant. En cas de blessure, les joueurs sont donc assurés.

Attention ! Chez nous, le jeu est réglementé. En effet, il est interdit de faire du paintball dans des lieux publics, de porter des tenues kaki et d’utiliser des billes rouges. Et si la puissance du lanceur dépasse les 10 joules, une autorisation administrative est indispensable. Vous êtes intéressé par le paintball sportif ? Rendez-vous sur paintball-zevillage.fr/

L’Airsoft : comment se déroule le jeu ?

L’Airsoft est une sorte de jeu militaire. Les parties d’airsoft se pratiquent en pleine nature, sur un terrain privé avec l’accord préalable du propriétaire. L’objectif est de simuler une guerre. Les armes utilisées sont des répliques d’armes existantes. Le design est vraiment impressionnant et il est souvent difficile de distinguer les faux des vrais. Elles lancent des billes en plastique ou en matière biodégradable, avec un diamètre de 6 millimètres. En bref, la tenue et l’équipement se rapprochent le plus possible de ceux d’un soldat. Ce qui rend le jeu encore plus palpitant, ce sont les scénarios possibles : embuscade, prise d’otages, snipers, raid… Toutefois, le propriétaire du terrain de jeu doit disposer d’une autorisation. Et en cas d’événement, il faudrait avertir les autorités de la ville.

Événement d’entreprise : pourquoi choisir une partie de paintball ou d’airsoft ?

Vous recherchez une idée de team building ? Optez pour une partie d’Airsoft ou de paintball. Votre équipe sera certainement ravie de passer une journée de détente, dans un environnement de jeux des plus réalistes. Ils y passeront un moment inoubliable. Ce jeu est basé sur la communication et l’entraide. Ainsi, cette expérience permettra aux membres de votre groupe de tisser des liens, de consolider les relations et de pousser les limites. C’est également un moyen efficace pour motiver vos collaborateurs.

Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à contacter les clubs proches de chez vous. En France, vous pouvez trouver plusieurs centres de paintball et d’airsoft. Plus le terrain est vaste, plus les sensations seront immenses. Pour faire le bon choix, visitez le site. La plupart proposent des terrains thématiques. À vous de sélectionner le thème susceptible de plaire à votre groupe : camp militaire, structure boisée, etc. Si une offre vous intéresse, mieux vaut réserver le plus tôt possible. Ces centres sont souvent complets le week-end et les jours fériés.