Cap sur la Sicile, une région autonome d’Italie ! Elle est la plus vaste île de la mer Méditerranée, émergeant à environ 30 km au large de la pointe de la botte italienne. L’île est célèbre pour ses volcans, ses monuments et sites historiques. Des paysages féeriques caractérisent aussi ce coin de beauté naturelle. Pour découvrir la Sicile selon vos envies, vous pouvez réserver un voyage sur mesure. Trouvez plus bas des informations là-dessus avec des informations utiles pour les voyages sicile.

Réserver un voyage sur mesure pour découvrir la Sicile

Voyager procure une expérience extraordinaire quand vous arrivez dans un pays sans planification du séjour. Cependant, il est toujours plus rassurant de savoir à l’avance quoi faire, où et quand. De plus, les professionnels du voyage proposent de plus en plus aujourd’hui des séjours à la carte, élaborée selon vos goûts et votre timing. Ce sont des options particulièrement bienfaisantes lorsque vous voyagez en famille.

La Sicile abrite alors de nombreuses agences d’organisation de voyage sur mesure, possédant des experts francophones. La plupart d’entre eux disposent déjà d’un riche catalogue d’excursions dans toute l’île. Il ne vous reste qu’à choisir l’itinéraire qui vous convient. Vous pouvez par exemple réserver des visites du volcan Etna sur le site www.etna3340.com. Bien entendu, il vous est tout à fait possible de formuler des demandes hors du commun. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter une agence depuis la France, planifier avec elle votre séjour et tout réserver bien à l’avance.

Que faire en Sicile et quand y aller ?

La Sicile est régie par un climat méditerranéen. Les étés y sont donc chauds et secs. La randonnée y est une des activités phares. Les îles volcaniques comme Stromboli et Vulcano offrent des pistes de randonnées pédestres exceptionnelles. Au nord-est de l’île, visiter la ville de Taormine à pied, en s’attardant sur le théâtre grec antique, est également un incontournable en Sicile. Ceci dit, votre séjour en terre sicilienne peut être synonyme de baignade, de voile ou de plongée sous-marine.

Par ailleurs, les villes siciliennes renferment de nombreux lieux d’intérêts. Palerme, la capitale, est un musée à part entière avec des édifices racontant son histoire et des marchés et stands exposant ses traditions culinaires. Pareillement, Casale, Val di Noto et Syracuse rivalisent de beauté et de trésors à explorer. Autre immanquable en Sicile ? La vallée des Temples dans le parc archéologique d’Agripente à l’est de l’île.

La meilleure période pour visiter la Sicile va de mai à novembre, même si juin à août s’avère extrêmement chaude. Les mois idéaux sont, mai, septembre et octobre.

Excursion Etna : incontournable des voyages en Sicile

80 est le nombre minimum d’éruptions de l’Etna durant le XXe siècle. Ce qui en fait l’un des volcans les plus actifs et un des volcans européens les plus célèbres dans le monde. Un voyage en Sicile a incontestablement un goût d’inachevé sans une excursion sur l’Etna, cette chaîne de montagnes qui culmine à 3 330 m.

Il est possible de choisir son excursion Etna : à pied, à vélo, en voiture ou encore en ski ou raquettes, suivant la saison. Toutefois, il est recommandé de partir en excursion organisée ou au moins avec un guide. À titre indicatif, si vous voyagez avec vos enfants, l’ascension par le versant nord est la plus adaptée. Vous y découvrirez les vestiges des passages de la lave : tunnel, ex-station de ski Nord, etc. Les plus aguerris s’attaqueront à l’ascension du sommet donc des cratères actifs, une expérience incomparablement spectaculaire. Sinon, les visites des cratères secondaires de l’Etna commencent dès 2 400 m d’altitude, avec le spectacle des fumerolles.