Nantes, la ville aux onze personnalités, recèle bien des merveilles. Dans cette cité à taille humaine où se mêlent créativité, chic, glamour et bons plans, les grandes enseignes et magasins atypiques de quartier siègent sur un pied d’égalité, faisant du shopping une activité incontournable. Entre centres commerciaux et marchés aux puces, les étals de la métropole nantaise regorgent de surprises, aussi bien pour les natifs que pour les touristes en quête d’aventure. Des boutiques de terroir « made in Nantes » aux brocantes, il y a vraiment de quoi faire.

Faire les boutiques à Nantes : par où commencer ?

Le problème avec le shopping dans la ville de Nantes, c’est qu’il est difficile de savoir par où commencer. En effet, malgré sa taille humaine, les magasins à Nantes se comptent par centaines et abordent les rues du centre ville et de ses alentours à perte de vue. Toutefois, le site au-magasin.fr permet d’y voir plus clair, puisqu’il référence l’ensemble des commerces et lieux incontournables de Nantes où faire du lèche-vitrine. Que ce soit pour des produits précis ou en mode « shop-trotting », vous trouverez forcément à Nantes un moyen de vous faire plaisir. D’ailleurs, les différents modes de transport à disposition (vélo, bateaux, voitures, à pied) s’y prêtent bien.

Plutôt friperie ou marques de luxe ?

Il n’y a presque pas de limites à ce que vous pouvez dénicher dans cette ville. En effet, les boutiques à Nantes proposent une ribambelle de produits, pour des personnes aux profils tout aussi variés. Articles de mode (vêtement et accessoires) et autres consommables, œuvres d’art ou objets insolites à collectionner, vous pourrez gouter à toutes les merveilles de Nantes, quel que soit votre budget. Et cela, aussi bien dans les centres commerciaux Beaulieu et Atlantis que dans les marchés aux puces de la rue Jean-Jaurès. Les prix y sont abordables, les produits chic et d’excellentes qualités.

La rue Crébillon, l’un des meilleurs spots de shopping à Nantes

Arpenter la rue Crébillon est sans doute l’une des choses incontournables que vous devrez effectuer en faisant du shopping à Nantes. En effet, cette rue piétonne du centre-ville se révèle très commerçante. Carrefour de la mode et de la joaillerie de luxe, elle aborde des enseignes de créateurs comme Lacoste ou Maboussain et relie ses usagers à des spots touristiques incontournables de la ville de Nantes. Elle vous donnera donc la possibilité de découvrir le patrimoine culturel de la cité des ducs, mais aussi de trainer en faisant vos courses, ou plutôt de « crébillonner », comme le disent les Nantais !