Lorsque vous partez à l’étranger, vous devez vous assurer que tout soit en ordre. Dans ce sens, s’assurer que sa voiture soit en sécurité et bien gardée constitue l’une des préoccupations des voyageurs. Par conséquent, il s’avère nécessaire de trouver un parking aux alentours de l’aéroport et en particulier à Orly qui convient à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi doit-on choisir le stationnement prémium ?

Il existe plusieurs types de stationnement et de parking à l’aéroport d’Orly. Un de ces parkings est le stationnement dit « premium » officiel de Paris aéroport plus connu sous le nom de parking P0. En choisissant ce type de parking, vous pouvez garer votre voiture plus proche des départs du terminal Ouest de l’aéroport. De cette manière, vous pouvez arriver rapidement à pied à votre porte d’embarquement. Mais avec ces avantages qu’il représente, le parking prémium a un coût considérable. En effet, il faut compter au minimum 36 euros pour se garer dans ce genre de parking d’Orly pour seulement une journée. Si vous prévoyez garer votre voiture dans ce parking P0 pendant une semaine, vous devez prévoir une facture de 191 euros. Il vous est sûrement utile de savoir qu’à cause des travaux du Grand Paris, le nombre de places disponibles dans ce parking « premium » est limité. Sachez qu’il vous est tout à fait possible de choisir un pass premium entre trois formules : il y a le pass premium valable pour tous les aéroports (Orly et Charles de Gaulle) que vous pouvez avoir avec une somme de 407 euros par mois, le pass premium Paris – Charles de Gaulle à 358 euros par mois et le pass premium Paris – Orly à partir de 324 euros par mois. En choisissant un de ces pass, vous pouvez avoir un accès illimité à tous les parkings de ces aéroports, y compris les parkings premiums, pendant toute la durée de validité de votre pass. Si vous voulez choisir un de ces pass et garer votre voiture dans un parking « premium » d’Orly, vous pouvez très bien faire une réservation de parking à Orly sur un site dédié à ce domaine.

Un stationnement « économique » pour un budget limité

Si vous avez un budget limité à allouer à un parking à Orly mais vous voulez quand même garer votre voiture dans un endroit sûr près de votre terminal, vous pouvez choisir la solution parking « éco » ou parking P4. Avec ce parking, vous pouvez garer votre voiture à moindre prix. Cependant, ces places de parking P4 se situent plus loin que les parkings P0. De ce fait, vous devez prévoir 10 minutes pour accéder à votre terminal à l’aide d’une navette directe gratuite. Pour accéder à ces places de parking, vous devez garer votre voiture au minimum 4 jours à un prix de 55 euros. La semaine de stationnement quant à elle vous coûtera 85 euros. Pour faire une réservation parc Orly, il vous est conseillé d’aller directement dans un site dédié.

Un stationnement « vacances » pour se garer plus longtemps

Si vous prévoyez de garer votre voiture pendant une durée plus importante, il vous est conseillé de choisir les parkings dits « vacances » ou parkings P0, P1, P2, P3. Pendant les 6 premiers jours de votre stationnement, vous devez payer un montant forfaitaire, que vous garez votre voiture pendant un jour ou 6 jours. Prévoyez 115 euros pour un stationnement d’une semaine et 256 euros pour garer votre voiture pendant un mois.