Pour s’offrir des vacances de rêve à Casablanca, sur la côte atlantique du Maroc, il faut d’abord trouver le lieu idéal où passer ces vacances. Les Marocains ont l’habitude de se rendre au hammam très régulièrement. Casablanca regorge d’établissements. Les hôtels de la ville mettent également des spas à la disposition de leurs clients. Des instituts associent aussi aux hammam et spas des soins du corps. Ce sont autant de lieux à aller fréquenter pour passer des vacances de rêve à Casablanca !

Casablanca, une grande ville baignée par l’océan

Casablanca jouit d’un climat particulièrement clément. L’océan joue son rôle de régulateur des températures. Il y fait rarement moins de 10°C en hiver et rarement plus de 26°C en été ! Il n’y pleut quasiment pas du mois de mai au mois de septembre (moins de 1 mm de précipitation en moyenne en juillet et en août). Cette grande ville, forte de 3,4 millions d’habitants, est une destination touristique très prisée notamment du fait de son accès direct à l’océan. La température de l’eau y est de 20 à 21°C en moyenne sur l’année, sans jamais descendre beaucoup plus bas ni monter beaucoup plus haut. S’installer en bord de mer ou à la plage est un vrai bonheur. Très tôt, Casablanca a su s’adapter au tourisme. La taille de sa population et sa surface se prêtent bien aux aménagements qui y sont liés. Les hôtels et les restaurants y sont nombreux. On en trouve à tous les prix. Casablanca est une destination de choix pour passer des vacances de rêve.

Hammam traditionnel

A Casablanca comme partout au Maroc, les Marocains ont pour habitude de se rendre au hammam, souvent après leur journée de travail. Cette pratique orientale permet d’éliminer toxines et impuretés par la sudation. Les hammams traditionnels sont nombreux à Casablanca même. On en trouve à petit prix, proches du port comme plus enfoncés dans la ville. Certains hammams sont plus luxueux, qui offrent des prestations plus complètes : plusieurs salles de hammam, soins du corps ou du visage. On les trouve aussi près du port et moins souvent au cœur de la ville. On constate que le rapport des prix entre le différent hammam va de 1 à 5. Les prestations ne seront évidemment pas les mêmes, mais on peut trouver son bonheur à Casablanca pout tous les budgets. Enfin, si vous souhaitez vous offrir un tout-en-un, certains hôtels mettent des hammams et spas à la disposition de leurs clients

Réserver un hôtel avec spa

Les hôtels spa sont très nombreux à Casablanca. Souvent situés en bord de mer ou à proximité du port, on en trouve aussi en centre-ville. Le prix des chambres varie selon le standing de l’hôtel (rapport de 1 à 5 ici aussi : on en trouve pour tous les budgets, donc). Ils offrent tous la même particularité : leur offre d’un à plusieurs spas réservés à leurs clients. Ces hôtels spa disposent parfois de hammams également ! Voilà de quoi profiter pleinement de vacances de rêve à Casablanca. Mais mieux encore, on trouve aussi des hôtels avec des offres spa et bien être. Ces offres, faites toute l’année ou en saison seulement, sont évidemment le must pour passer de très bonnes vacances. Les soins qui y sont prodigués, les cosmétiques utilisés, vous assureront de passer des vacances de rêve à Casablanca. Il vous suffit de réserver un séjour en hôtel !