Nos téléphones, enfin nos smartphone ont besoin de supports quand on se déplace. C’est vraiment pratique pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de transporter leurs téléphones à la main ou dans la poche quand elles sont en déplacement. Il existe différents types de supports : des supports smartphone pour les voitures, des supports smartphone pour les motos et aussi des supports smartphone pour les vélos. Avec cela, une personne n’aura plus de mal à emmener son smartphone avec elle où qu’elle aille. Ces petits gadgets ont vraiment révolutionné le monde du high-tech et ainsi simplifié la vie de plusieurs personnes.

Le support smartphone voiture

Beaucoup de personnes utilisent leurs smartphone comme GPS, si c’est le cas, un support smartphone voiture sera nécessaire pour ne pas déranger pendant la conduite. Il peut être vraiment utile. Cet outil est un accessoire ergonomique qui permet de profiter en toute sécurité des options de son téléphone. Pour pouvoir choisir un modèle, il faut d’abord vérifier qu’il soit compatible avec son mobile. Cet outil doit fournir une bonne visibilité sur l’écran sans interférer dans la bonne visibilité de la route. Il est donc nécessaire de choisir un support avec une fixation qui saura facilement s’intégrer à sa voiture. Comme pour certains GPS, le support pour téléphone possède aussi des modèles avec des fixations ventouses qui se collent facilement sur le tableau de bord, ou pourquoi pas sur le pare-brise. On en trouve aussi des modèles avec des fixations à pince ou magnétique qui sont plus discrets. On pourra ainsi insérer ce support facilement au niveau de la grille de ventilation ou accessoirement sur un porte gobelet. Il y a des modèles qui se vendent avec une fonction de recharge et allume cigare.

Le support smartphone moto

Il n’est pas facile de choisir un support smartphone moto. En effet, il y a une énorme quantité de modèles qui est en vente sur le marché mais qui n’est pas forcément adaptée à son téléphone ou même à sa machine. Tous les modèles ne sont pas tous pareils.  Le plus important dans le choix d’un support pour moto est tout d’abord de permettre une bonne lisibilité tout en permettant de bien voir la route. Il faudrait aussi que le support ait une bonne attache pour ne pas risquer de tomber au premier nid de poule sur la route.  Pour bien choisir un support moto, il est aussi important de tenir compte de la position de conduite du motard ainsi que du type de moto qu’il conduit. Mais à part la machine, il faut aussi tenir compte de son téléphone. En effet, si on a un smartphone d’une assez grande taille, il faut choisir un support qui pourra accueillir ce genre de téléphone.

Le support smartphone vélo

Pour ceux qui n’ont pas de GPS mais qui ont  surement un smarphone, il est possible d’utiliser son smartphone comme GPS. Le seul hic c’est qu’un téléphone est plus fragile qu’un GPS. Il lui faut donc un  support smartphone vélo, qui s’avérera surement être très essentiel. Il y a une multitude de support pour vélo, le choix ne sera donc pas simple. Il y a des points importants à vérifier avant d’en acheter un. On a d’abord le montage : le téléphone devra pouvoir se mettre en place et se retirer facilement. Ensuite on a l’étanchéité. Il y en a des modèles qui sont 100% étanches de sorte à ce que les smartphone soient vraiment protégés même dans le cas d’une sortie sous la pluie.  Il y en a aussi des modèles qui présentent un aspect de sacoche de guidon avec une poche. Et enfin, il faut tenir compte de l’universalité du modèle pour ceux qui ont tendance à changer de mobile.