Si vous êtes à la recherche d’un vrai professionnel pour l’achat ou l’installation d’un coffre fort ou armoire forte pour votre sécurité physique, cet article est écrit pour vous. Que vous soyez professionnel ou particulier en quête d’une meilleure sécurité pour vos biens, cet article vous est dédié. Son contenu fournit des informations sur les services associés, les normes de sécurité en vigueur, les gammes et les marques des produits proposés.

Les services associés en termes de fabrication et de logistique

Les procédés de fabrication sont mis en œuvre au sein d’une usine certifiée ISO 9001. Ils sont ultramodernes et permettent de fabriquer des gammes de matériels en matière de sécurité physique, répondant aux normes de sécurité en vigueur, comme les coffres forts, les armoires fortes et les armoires fortes à fusils. Les services logistiques associés répondent d’une manière réactive à vos demandes ; plus de 2000 produits sont livrables en l’espace de 72 heures. Si vous voulez acheter un coffre fort pas cher ou une armoire forte, plusieurs gammes et marques vous sont proposées. Vous pouvez cliquer sur www.coffrefortpro.com pour avoir plus d’informations.

Le choix du coffre fort selon les normes en vigueur

En réalité, tous les coffres-forts n’ont pas le même niveau de sécurité. Ce niveau diffère d’un modèle à l’autre. Voici les conseils pour reconnaître le bon niveau de sécurité de votre coffre fort. Tout d’abord, ce niveau peut être identifié à l’aide des normes et certifications. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé d’acheter des coffres-forts qui respectent les exigences de la norme de sécurité européenne EN 14 450 ou mieux encore la norme référence EN 1143-1. Dans la pratique, à la suite des tests anti effractions effectués, permettant de connaître les performances de votre coffre fort, les experts déterminent la classe et la certification attribuées. Comme remarque, la certification EN 14 450, de classe S1 ou S2, représente la norme minimale exigée en termes de sécurité des coffres. La norme de référence la plus recommandée est la certification EN 1143-1, de classe 0 à 6. Pratiquement, plus le niveau de sécurité de votre coffre fort est grand, plus la classe est élevée. Une fois vous connaissez le niveau de sécurité, en fonction de la certification obtenue, vous choisissez la classe de norme adaptée aux biens à protéger. Sachez que chaque classe se rapporte à un montant de valeur assurable, par exemple 1 500 euros pour la classe S1, 3 000 euros pour la classe S2… Vous évaluez alors le montant total de vos biens à protéger pour connaître la classe la plus adaptée à vos besoins.

Quelques caractéristiques à prendre en compte pour choisir une armoire forte

Pour les particuliers, les armoires blindées de petit format sont conseillées pour stocker des documents importants, de l’argent liquide… Si vous êtes une entreprise, optez pour une armoire forte munie des rails pour les dossiers suspendus. Mais, quel format devez-vous choisir ? Vous dressez une liste complète des objets ou dossiers prévus pour entreposer dans votre armoire forte. Cela permet d’évaluer le volume nécessaire. Choisissez le modèle et la taille qui conviennent le plus à vos besoins. Plusieurs systèmes de rangements vous sont proposés, par exemple, à tiroirs et à étagères. En ce qui concerne la serrure, plusieurs types sont disponibles, à titre d’exemple, les serrures électroniques, les serrures à clé, les serrures mécaniques. Comme remarque, pour renforcer la sécurité de votre armoire forte, vous pouvez combiner deux serrures différentes, par exemple la serrure mécanique et la serrure à clé. Une entreprise doit prendre des précautions afin d’éviter la perte de la clé. En fait, cela pourrait entraîner des répercussions graves. C’est la raison pour laquelle, les professionnels sont conseillés de choisir une serrure électronique ou mécanique. Dans ce cas, seules les personnes désignées connaissent les codes d’accès. À propos de l’emplacement de votre armoire forte, elle doit être installée dans un endroit dit stratégique. Il faut noter qu’une armoire forte est un équipement lourd qui pèse plusieurs centaines de kilogrammes. Il vous faut alors un support adapté, capable de supporter son poids. Sachez qu’un service d’installation vous est proposé lors de la livraison.

Quelle armoire à fusils choisir?

 La loi exige que les armes de catégorie A (armes à feu et matériels de guerre) et B (pour le tir sportif) doivent être gardées dans une armoire à fusil. Plusieurs modèles d’armoires fortes à fusils existent sur le marché. Ce qui rendra difficile le choix du modèle qui correspond à votre goût. Quels sont alors les critères de choix que vous devez tenir compte avant d’acheter ? Tout d’abord, votre choix dépend du nombre et de la taille de vos fusils. Quel est le système de fermeture que vous préférez ? Plusieurs options existent, à titre d’exemple, la serrure biométrique, la fermeture à clé, à combinaison mécanique et à combinaison électronique. Il est également faisable de combiner deux systèmes de fermeture. En fait, il vaut mieux opter pour le système de verrouillage facile à utiliser et certifié contre le vol. La marque est également importante dans le choix de l’armoire fusil ; une à marque reconnue est préférable, elle est plus fiable. Vous devez également tenir compte de la qualité de l’armoire à fusil. Privilégiez les armoires à fusils homologuées selon des normes européennes en vigueur. La norme EN 14 450 contre le cambriolage et la certification A2P (certification de résistance valable pour les serrures de coffre fort et les coffres forts) vous assurent une totale sécurité.