Vous avez besoin de quelqu’un pour garder votre enfant ? Plusieurs méthodes existent pour la recherche de garde d’enfants.Cet article parlera de la recommandation des proches (une de ces méthodes) pour trouver une babysitter. Les astuces et les conseils pour bien sélectionner sont ci-dessous pour vous guider.

Comment choisir la garde d’enfant parfaite ?

Tout d’abord, pour choisir une nounou ou une babysitter, rendez visite aux agences qui en proposent. Les gardes d’enfant proposées par les agences ont été l’objet de sélection au préalable. De ce fait, c’est comme un gage de qualité pour vous. Après avoir choisi la nounou ou les nounous, faites-les passer des entretiens (en présence de l’enfant). Pendant l’entretien, pensez au moindre détail. Tous les gestes de la babysitter comptent pour le choix final.

Un entretien avec l’enfant est cependant utile pour voir la relation qui se tisse entre eux au bout de quelques minutes. C’est aussi une manière d’identifier la personnalité de la nounou. Comment se prend-elle avec les enfants ? Le travail d’une babysitter est un mélange entre passion et dévouement, au premier contact avec votre enfant vous devez déjà avoir une idée de sa capacité.

Si vous optez pour une nounou, visitez le lieu d’accueil pour savoir dans quel endroit va vivre votre enfant. Faites passer des tests aux candidates.

Pour la recherche de babysitter, vous pouvez aussi opter pour les applis babysitting. Ces applis deviennent des outils incontournables dans le choix de la personne qui va s’occuper de votre enfant quand vous n’êtes pas là ou que vous êtes débordé.

Certains sites comme bsit.com/ pourrait vous aider si vous avez besoin d’autres informations ou d’autres explications.

Après avoir pris connaissance des méthodes à suivre pour choisir sa nounou, abordons le sujet de cet article : la recommandation par des proches.

La recommandation par des proches

Vous êtes pressé de dénicher la perle rare qui va garder votre enfant les mercredis après-midi. La solution rapide qui peut être efficace est la demande auprès des entourages ou des collègues de bureau. La question est simple : est-ce que vous connaissez des babysitters ou est-ce que vous pouvez m’en recommander une ? C’est sûr ! Vous obtiendrez une réponse ou des réponses. Ce qui vous conduit au premier paragraphe de cet article.

Vous êtes la seule personne qui prend les décisions. Les recommandations restent des recommandations.

Les avantages : Vous connaissez à l’avance les points forts et les points faibles de la nounou (s’il y en a). Cette méthode permet de gagner du temps dans la recherche. Au lieu de consulter une agence, qui vous demandera aussi par la suite une rémunération, la ou les candidates ont déjà été l’objet d’une sélection antérieure. Si la garde d’enfant a été sélectionnée par votre proche c’est qu’elle possède des potentiels pour le travail. Or, vos critères de sélections ne sont pas forcément les mêmes. Donc, même si la babysitter a été parfaite pour votre sœur, cela ne garantit en rien son efficacité avec votre enfant.

Inconvénients : Les personnes qui vont vous recommander une nounou vont essayer de flatter au mieux leurs nounous. Ce qui ne facilite pas la tâche. Vous recevrez plusieurs recommandations en même temps. De plus, ces babysitters seront déjà les leurs et vous avez moins de chance de les débaucher chez vous.

Les recommandations à l’aide des applications

La recherche à l’aide des applications babysitting est déjà mentionnée ci-dessus. À titre d’information, ces applications possèdent des options de recommandation.

À chaque fin de contrat, les parents ont la possibilité de noter la prestation de sa garde d’enfant. Mais aussi de la recommander à des proches. Cette pratique est une garantie que la nounou est fiable. Vos proches ne vont jamais recommander des babysitters qui n’étaient pas efficaces.

Vous serez au moins rassuré. La pratique est devenue courante pour les personnes qui ont tendance à rechercher de temps à autre des nounous.

Avantages : Vous avez une multitude de choix en termes de candidates. Chacune d’elles possède leurs compétences et leurs recommandations respectives. De plus, il y aura les notes qui pourront aussi être décisives dans la sélection. Puis, il se peut qu’une candidate se fasse recommander par plusieurs proches à la fois. Qui vous dit alors que ce n’est pas cette dernière qui est la perle rare que vous essayez de trouver ?

Inconvénient : Si vous avez plusieurs recommandations, vous pouvez vous perdre. Plus elles sont nombreuses, plus vous passez plus de temps à faire le tri et la sélection.

N’oubliez jamais que ce sont juste des recommandations, mais pour choisir vous devez absolument suivre les conseils cités dans le premier paragraphe.

La recommandation est juste une façon de dire à autrui que la babysitter vous a satisfait sur tous les plans. Ce n’est pas parce qu’elle a été parfaite pour votre proche qu’elle le sera aussi avec vous. Ne négligez aucune étape des astuces ci-dessus. Ce qui va nous amener au point suivant de cet article.

Les recommandations sont-elles efficaces ?

Telle est la question qui se pose. La réponse à cette question dépend de vous. Comme déjà mentionné plus haut, ce ne sont que des recommandations, mais le choix est entre vos mains.

Que ce soit les recommandations directement par des proches ou recommandations par des proches sur les applications babysitting, vous devez être très minutieux. La personne choisie s’occupera de votre enfant. De ce fait, votre choix est crucial.

En conclusion, la recommandation par des proches pour trouver une babysitter ou une nounou est efficace et d’une grande aide pour vous. Le choix vous appartient, mais pas à votre entourage. Il s’agit de votre enfant et de son bien-être, donc les astuces citées dans cet article vous seront utiles si vous voulez un choix sans faute afin de dénicher la perle rare.