Le Tyrol du Sud est un endroit idéal pour pratiquer le VTT que vous soyez vététiste amateur ou sportif expérimenté. Les itinéraires ne sont pas seulement très bien balisés et variés mais l’on trouve aussi des hébergements de qualité axés sur le thème du VTT. Les passionnés de VTT ont tout pour passer des vacances merveilleuses.

Profiter des plus beaux itinéraires de VTT

Pour vos prochaines vacances VTT, faites le choix du Tyrol du Sud et vous ne serez pas déçu. Voir ici pour plus d’infos. Chaque jour, vous pourrez relever de nouveaux défis pendant vos vacances à vélo. Le tyrol du sud avec le parc national de du Stilfser Joch est un cadre idéal pour les vététistes qui pourront sillonner à travers des prairies verdoyantes parsemées de cascades, de lacs limpides et des châteaux accrochés à la montagne. Vous pourrez explorer les sites pittoresques du tyrol du sud en compagnie d’un expert du vélo de montagne. La randonnée guidée est le meilleur moyen pour découvrir les plus beaux endroits de cette région sublime. Vous pouvez soit emporter votre propre vélo dans vos bagages soit profiter d’une location de VTT all inclusive pendant toute la durée de vos vacances. Dans les régions les plus en altitude, les vététistes peuvent bénéficier d’un service de remontée mécanique pour  votre vélo, simple, rapide et pratique.

Un endroit idéal pour des vacances actives

Dans le tyrol du Sud, les amateurs de VTT disposent d’un formidable terrain de jeu pour pratiquer leur sport favori. En effet, plus de 2000 km d’itinéraires balisés,  des pistes de descente VTT, des écoles de VTT pour débutants et confirmés pour progresser en compagnie d’un moniteur diplômé. Le tyrol du sud, c’est aussi de nombreuses manifestations sportives dédiées au vélo de montagne comme par exemple le fameux « Héro Südtirol Dolomites » ou l’ »Ironbike Race » qui attirent chaque année de nombreux vététistes passionnés. Pour des vacances à vélo, on ne peut rêver de meilleur endroit, des passages tranquilles, des ascensions puissantes et des descendes speed caractérisent les itinéraires qualifiés de difficile. Par exemple, l’itinéraire du Grumpen avec ses 1500 mètres de dénivelé à travers une zone boisée, la longue descente de Gufferthütte pour rejoindre la vallée du Brandenberg…

Des itinéraires VTT d’exception

Dans le tyrol du sud, tout le monde trouve son compte, vététiste débutant ou confirmé car cette région est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour les vacances à vélo. Les majestueuses montagnes Dolomites du nord-est de l’Italie possèdent une atmosphère unique et les vététistes pourront profiter de larges trails adaptés aux débutants et intermédiaires à côté d’itinéraires étroits et très techniques destinés aux grands passionnés. Vous pouvez par exemple, passer deux jours à Val Gardena qui proposent un large choix de pistes pour tous les niveaux sportifs, rapides et faciles avant d’emprunter un  funiculaire qui mène à 2100 mètres d’altitude vers le secteur de Seceda puis vous lancer dans une descente de 400 mètres à travers une zone boisée. A préciser que de délicieux déjeuners de montagne attendent les vététistes pour une pause bien méritée.