Partir en vacances en montagne, que ce soit en été ou en hiver, est toujours une idée enthousiasmante pour toute la famille. Petits et grands y trouvent leur compte, car montagne rime avec nature, calme et activités diversifiées. Pour passer vos vacances en montagne, découvrez l’alternative offerte par les clubs de vacances.

De vraies vacances en montagne sans soucis en club de vacances

Les vacances sont faites pour s’évader du train-train quotidien, se détendre et lâcher prise. C’est justement dans cet esprit que le club vacances montagne a été créé. En effet, une fois arrivé sur place, on n’a plus à se soucier de quoi que ce soit. À part l’hébergement, les clubs vacances proposent de faire le ménage, s’occuper des linges et des matériels, prendre en charge des repas que ce soient en demi-pension ou pension complète. Les vacanciers n’ont plus qu’à mettre les pieds sous la table et profiter de leur séjour.

Idéaux pour ceux qui veulent passer des vacances en groupe, en famille ou entre amis, les clubs vacances offrent plus de convivialité et d’ambiance par rapport aux hôtels qui sont plutôt austères et impersonnels. En effet, les vacanciers bénéficient de plus de liberté avec les chambres communicantes.

Animations et activités pour toute la famille

Les clubs de vacances en montagne offrent tout un panel d’activités ludiques et des divertissements adaptés aux envies de chacun des vacanciers. Les plus petits comme les plus grands n’auront pas le temps de s’ennuyer. On a le choix entre les loisirs au sein du club et sortir skier en montagne en hiver ou faire des excursions en été. Activités sportives et animations diverses sont au rendez-vous pour occuper la journée. Et une fois le soir venu, des soirées à thèmes, spectacles, karaokés, ou apéritifs sont organisés au plus grand plaisir des hédonistes.

Pour ceux qui préfèrent se faire chouchouter et se relaxer, les clubs vacances disposent d’un espace détente dédié composé de saunas, hammams, jacuzzis, piscines, salle de massage, etc. Quant aux adeptes de fitness, des salles de sport sont présentes pour garder la forme même en vacances.

Les jeunes et les touts petits pourront accéder au mini-club pour les enfants et pratiquer diverses activités, des jeux éducatifs avec des moniteurs spécialisés. Ces clubs sont en général consacrés aux enfants de 3 mois à 17 ans. En hiver, les plus petits pourront être initiés au ski pendant que les adultes perfectionneront leur technique. Ainsi, les parents peuvent de leurs côtés profiter pleinement et sereinement de leur séjour.

En plus de s’amuser et de se faire plaisir, ces activités constituent des occasions pour se faire de nouvelles connaissances, tisser des liens, passer des moments riches en émotion et créer de doux souvenirs. Dans la plupart des cas, ces activités sont comprises dans le prix proposé par les clubs de vacances, mais il est conseillé de bien se renseigner avant de réserver pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Économiser sur le budget vacances

Passer un séjour dans les clubs de vacances en montagne permet de faire des économies. C’est un bon compromis pour les familles qui doivent maîtriser leurs budgets vacances, si on ne prend en compte que les chambres d’hôtel et les restaurants. Les formules « all-inclusive » peuvent paraître bien onéreuses, mais une fois sur place, on n’a plus à dépenser un sou. Il ne reste plus qu’à s’installer et bénéficier des services proposés par le club.

Alors, pour vos vacances en France, optez pour les clubs de vacances en montagne. Il en existe différentes catégories selon le confort et les services proposés. Il y en aussi pour tous les budgets.