Équipé d’un mécanisme permettant de nager à contre-courant, le spa de nage allie à la fois relaxation et pratique sportive. Considéré comme une alternative entre une piscine et un jacuzzi, cette installation est de plus en plus appréciée tant par les professionnels que les particuliers. Si vous envisagez de vous procurer un spa de nage en Haute-Savoie, vous aurez le choix entre l’achat auprès des distributeurs spécialisés ou les sites de vente en ligne. Découvrez quelques astuces pour réussir votre investissement.

Quel spécialiste de la vente de spa contacter ?

Pour trouver un spécialiste dans la vente de spa de nage en Haute-Savoie, vous devrez d’abord déterminer le type d’installation adapté à vos besoins et votre budget. En effet, les caractéristiques d’un modèle professionnel ne sont pas les mêmes qu’un simple spa extérieur destiné aux particuliers. Sachez ainsi que lors  de l’achat, vous pourrez vous tourner soit vers un fabricant/vendeur soit vers un distributeur (ou revendeur).

Afin de bénéficier d’un équipement sur mesure, l’idéal est de faire appel à un fabricant. Ce dernier prend en charge votre projet de A à Z depuis la conception en passant par livraison jusqu’à l’installation et la maintenance. Vous n’aurez donc pas à vous occuper de grand-chose, étant donné qu’un fabricant pourra également vous proposer ses conseils et son assistance lors des choix à faire : matériau, design, type de spa… Comme il s’agit d’une installation sur mesure, l’achat peut nécessiter un important investissement.

Pour trouver un spa de nage pas cher, se procurer un modèle en série ou une installation en kit peut s’avérer moins onéreux. Dans ce cas, vous devrez approcher un distributeur, un revendeur ou un magasin spécialisé afin de dénicher le spa de nage adapté à vos moyens financiers. En dépit de son prix largement intéressant, un spa de nage en série ou en kit nécessitera cependant l’intervention d’un professionnel pour l’installation. N’hésitez pas à consulter des sites dédiés comme www.histoire-do.net.

Achat de spa de nage en ligne

Pour vous procurer un équipement pour les particuliers ou un spa professionnel à tarif avantageux, sachez qu’il est également possible de faire votre achat en ligne. Nombreux sont les sites marchands et les plateformes de vente de spa de nage auprès de qui vous adresser ce qui facilitera votre acquisition. 

Sachez également que vous n’aurez pas à vous soucier de la livraison de l’installation puisque le site s’en charge. Pour vous faciliter davantage la vie, mais surtout pour économiser sur les dépenses, privilégiez un site proposant les prestations nécessaires à votre spa de nage : pose selon les normes, SAV et maintenance, garanties proposées…

Notez toutefois que cette solution est recommandée pour l’achat de spa en kit (prêt à être monté) ou d’un modèle en série facile à installer. L’achat en ligne regorge d’opportunités et des installations à prix réduits, mais avant de vous décider, prenez le temps de comparer les différentes offres.

Comparer pour bénéficier du meilleur prix

Que ce soit pour l’achat d’un spa design, d’un bassin de nage extérieur ou d’un spa professionnel, le budget est un élément déterminant. L’acquisition de ce type d’installation requiert souvent un investissement considérable, c’est pourquoi il convient de comparer les prix sur le marché pour dénicher un spa à la hauteur de vos ressources. Pour cela, utilisez un comparateur de spa de nage en ligne.

Cet outil gratuit et pratique effectue la recherche des modèles de spa conformes à vos critères de choix (type de spa, forme, dimensions…) et votre budget parmi toutes les offres proposées sur Internet. En quelques minutes, il vous propose un résultat de recherche présentant les équipements correspondant à vos besoins. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui convient à vos exigences, puis passer la commande. 

Comment bien choisir son spa de nage ?

Afin de réussir votre achat de spa de nage, plusieurs critères de choix sont à prendre en considération.

Le type d’installation vient en premier lieu : enterré (pour un important budget), semi-enterré (pour moins de travaux) ou posé (pour les budgets serrés). Ensuite, considérez l’usage et la fréquence d’utilisation : nage sportive, pratique intensive, nage de détente, aquagym… Les accessoires (mono ou double bassin, nombre d’hydrojets, sièges ergonomiques, rameur et harnais…), le système de nage (pompes de nage ou turbines de nage) et le dispositif de massage (jets à bulles, orientation des jets, partie du corps à masser le dos, les épaules…) constituent également des critères importants. L’ergonomie et la dimension des sièges, le système de chauffage (chauffage électrique intégré ou échangeur thermique et pompe à chaleur pour réduire la consommation en énergie), ainsi que le système de filtration (par le fond ou par les skimmers, possibilité de programmer le cycle de filtration…) sont également à tenir en compte.

Il faudra aussi tenir compte des matériaux à utiliser (acrylique ou polyester) ainsi que de l’habillage (spa rond, carré, couleur, finition bois…).