Pour voyager en Australie, que ce soit pour des vacances ou pour une visite des lieux, vous aurez besoin d’un visa tourisme. Pour être admissible à un visa touristique, vous ne devez pas rester indéfiniment à un endroit et vous devez disposer d’assez d’argent pour subvenir à vos besoins tout au long de votre séjour. Il existe quelques types courants de visas de visiteur qui ont des conditions d’éligibilité supplémentaires.

Utilisation d’un visa ETA

Un visa ETA vous permet de voyager en Australie en tant que touriste, de rendre visite à vos familles ou à vos amis ou encore de mener certaines activités commerciales. En tant que visiteur d’affaires, vous avez la possibilité de négocier des contrats, de faire des enquêtes d’affaires, de prendre part à une conférence, etc. L’ETA est un visa à entrées multiples, ce qui signifie que vous pouvez entrer et sortir de l’Australie aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 12 mois de validité de votre ETA. Cependant, il est interdit de rester plus de 3 mois à la fois. Les ETA ne peuvent pas être prolongées si elles expirent pendant votre séjour en Australie. Si vous envisagez de rester plus de 3 mois, vous devrez demander un autre type de visa. Ce visa est électronique et votre passeport n’aura pas d’étiquettes ni de timbres.

Avant votre demande ETA , vous devez déterminer si vous êtes éligible. Les détenteurs de passeports de la plupart des pays européens, asiatiques et nord-américains peuvent se rendre en Australie avec un visa ETA. Vous devez également avoir un casier judiciaire vierge et être en bonne santé. Pour répondre aux exigences sanitaires imposées par l’Australie en ce qui concerne l’ETA, vous devez certifier que vous n’êtes pas une menace pour la santé publique et que vous n’avez pas une maladie ou un problème de santé qui imposerait une demande importante en soins de santé ou en services communautaires pendant votre séjour.

L’application ETA en ligne pour voyager en Australie ne prend que quelques minutes et nécessite quelques informations. Cette application peut être faite sur www.eta-australie.fr .

Processus de demande d’un visa ETA

Le visa australien , ETA, a été introduit pour remplacer le processus compliqué de demande de visa. L’application peut être faite en ligne, à une ambassade ou à un consulat australien. Ce visa est réservé aux personnes résidant de manière permanente dans l’un des pays inclus dans le système mis en place. Par exemple, si vous êtes citoyen de Brunei, du Canada, du Royaume-Uni, de la France, du Canada ou de la Pologne, vous pouvez demander le passeport ETA en ligne. Il existe différents pays et régions dans la liste d’admissibilité des visas ETA, il est donc important de vérifier si vous détenez un passeport d’un des pays inclus dans la liste. Vous pouvez effectuer une demande par l’intermédiaire d’un agent de voyages ou d’un prestataire de services aériens. Le tarif peut varier considérablement d’un prestataire à l’autre.

La demande de visa australien ETA est relativement brève et ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Ayez votre passeport avec vous, car vous devrez fournir votre numéro de passeport, la date à laquelle il a été délivré et la date d’expiration. Contrairement aux autres visas de visiteur, l’ETA ne vous oblige pas à soumettre des documents pour la vérification de votre identité. Toutefois, si le Département Australien des affaires intérieures n’est pas en mesure de vérifier votre identité sur la base des informations que vous avez fournies, vous devrez soumettre des documents ou demander un autre type de visa. Si vous avez fait une demande en dehors de l’Australie, vous ne pouvez pas y entrer tant que votre visa n’est pas accordé.

Vous recevrez un courriel électronique du Département Australien des affaires intérieures lorsqu’une décision est prise. En règle générale, vous saurez dans les 24 heures si votre visa a été accordé. Enregistrez le courrier électronique et conservez-le pendant toute la durée de votre séjour en Australie. Dans certaines situations, vous pouvez obtenir une décision en moins d’une heure. Cela peut également prendre plusieurs jours si le Ministère des Affaires intérieures a besoin d’autres données afin de vérifier vos informations ou si vous n’avez pas rempli le formulaire correctement.

Quelles sont les conditions de l’ETA?

Les visiteurs en Australie doivent avoir la volonté et la capacité de respecter la validité et les conditions du visa en Australie. Si vous ne respectez pas ces conditions, votre visa peut être annulé ou vous pourriez être soumis à d’autres pénalités. Par exemple, vous ne devez pas travailler en Australie, mais un travail bénévole limité peut être acceptable. Vous ne devez pas entreprendre des études ou des formations pendant plus de 3 mois. Vous devez être indemne de maladies graves, telles que la tuberculose au moment de votre voyage.

À propos de la validation de l’ETA

Une fois votre autorisation électronique obtenue, vous pouvez visiter l’Australie plusieurs fois pour une période d’un an à compter de sa délivrance ou du jour où vous avez reçu la réponse positive. Pour réutiliser l’ETA Australie, il reste nécessaire de remplir les conditions préalables à la première demande et les informations fournies doivent rester les mêmes.