Escapade gourmande et pétillante

PROFITEZ DES PLAISIRS DE L’AUBE EN CHAMPAGNE.
Evadez-vous le temps d’un week-end !

A seulement 1h30 de Paris en voiture ou en train, l’Aube vous réserve un séjour authentique, actif et gourmand à savourer sans modération. Si vous aimez les cités médiévales d’exception et les villages de caractère, les visites de caves qui pétillent, le shopping, les moments en famille et les lacs entourés de forêts majestueuses pour vous ressourcer, l’Aube est bien faite pour vous ! Continuer la lecture de « Escapade gourmande et pétillante »

Trois rivières, trois vallées

Par Patrick Géraud et Christine Durand
LE TARN, L’AVEYRON, LE LOT, trois rivières, trois vallées.

Le Tarn

«Il faut de tout pour faire un monde». Et pour faire un pays de cocagne ? Disposez un fleuve dans sa vallée, des vignes sur des collines, des bastides en souvenir des Cathares et quelques folies sur la table. Habillez le tout d’un bleu pastel et d’un rouge safran, et le tour est joué ! Par Patrick Géraud
En bon enfant du sud-ouest, la cuisine et le rugby sont ici les sports officiels. Continuer la lecture de « Trois rivières, trois vallées »

Les Ardennes à fleur de peau

Par Reza Afchar Nadéri
TERRE À CARACTÈRE TRANCHÉ, LES ARDENNES ATTIRENT INÉVITABLEMENT par leur beauté implacable. Pays natal du plus illustre des voyageurs, Rimbaud l’homme aux semelles de vent, elles sont une invitation perpétuelle à la découverte en un territoire où le vert reste depuis toujours une dominante majeure avec des vallées mythiques, berceaux par ailleurs de savoir faire et de civilisations remarquables.

Continuer la lecture de « Les Ardennes à fleur de peau »

Sur les traces de Picasso, l’homme qui a voulu toute sa vie dessiner comme un enfant!

Patrick Géraud
QUELQUES BONNES IDÉES ET ADRESSES si vous désirez joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire agrémenter vos vacances en cheminant entre les lieux d’expositions, les lieux de vie et de création de Picasso dans le sud de la France.

Continuer la lecture de « Sur les traces de Picasso, l’homme qui a voulu toute sa vie dessiner comme un enfant! »