Une vie bien remplie, c’est avant tout une vie pleine de bons moments partagés avec ceux qu’on aime. Face à l’accumulation anarchique des photos souvenirs, un album photo peut faire toute la différence. Avec l’évolution technologique, il est possible de concevoir et de personnaliser son livre photo, pour en faire un cadeau de premier choix qu’on peut s’offrir ou offrir à ses proches. En effet, vous pouvez procéder à la création de votre chef-d’œuvre depuis internet.

Les étapes du processus

Conscientes que les bons souvenirs sont tels des étincelles qui brillent et réchauffent les cœurs, des plateformes en ligne vous permettent de concevoir aisément votre livre photo en quelques clics. Pour ce faire, cliquez ici pour accéder à l’une des meilleures plateformes en la matière. Avant toute chose, il vous faut procéder à un tri et à une sélection de vos meilleures photos. Ensuite, vous pourrez faire le choix des caractéristiques de votre album photo. À cet effet, vous aurez à préciser entre autres les types de couvertures, de formats et de papiers. Ces différents choix concourent à définir le modèle de livre photo qui sera utilisé pour la suite.

À la dernière étape préparatoire, vous devez choisir un thème convenable en adéquation avec vos souhaits. Une fois la préparation terminée, vous pouvez passer à la création proprement dite en plaçant et en ordonnant les photos sélectionnées. Puis vient le moment de la mise en page et du recadrage. Après cela, vous pouvez achever en apportant votre touche personnelle à divers niveaux (illustration, texte, fond…). Le degré de personnalisation pourra varier selon le fait qu’il s’agisse d’album de voyage, d’album de naissance ou autres.

Quels sont les différents types de papiers utilisés ?

Plusieurs types de papier permettent de mettre en valeur chaque photo personnalisé. On retrouve entre autres :

Le papier digital satiné

Il s’agit d’un papier doux au toucher, qui a une texture et un rendu de haute qualité. Il a un grammage qui contribue à lui donner un effet nacré et un pelliculage qui lui permet d’être résistant.

Le papier digital brillant

Comme son nom l’indique, il a un pelliculage brillant qui lui permet de donner à vos photos un éclat hors du commun et des contrastes bien ressortis. Il permet d’obtenir des photos moins vulnérables à la poussière et à l’humidité. De plus, c’est un papier de qualité supérieure qui a des couleurs lumineuses.

Papier digital mat Premium

Ce type de papier présente certains attraits pour les professionnels et les amoureux de photographies. Il est soyeux, avec une reliure à plat et un contraste doux. En outre, il est également de qualité supérieure et les pages intérieures ont un aspect velouté.

Papier photo satiné

Il s’agit ici d’un papier de qualité supérieure. Il a la particularité d’avoir un effet perlé, une surface mate et une intensité de couleurs exceptionnelle. Il est très prisé pour sa forte capacité de restitution des détails.

Papier photo brillant

C’est un papier de qualité supérieure qui permet de réaliser des développements de photos traditionnels. Le produit final obtenu a un contraste renforcé ainsi que des couleurs éclatantes. Grâce à la possibilité d’ouverture à plat, vous obtiendrez des photos panoramiques sans coupure et d’une très grande beauté.

Les types de couvertures

Le livre photo CEWE bénéficient également d’un certain nombre de types de couvertures. En effet, on distingue les types : rigide, lin, cuir, souple et carnet. La couverture rigide est ultra résistante et permet d’obtenir des effets reliefs tels que l’argent, l’or, le vernis, etc. La couverture lin est idéale pour les photos de naissance, de mariages et les autres grands évènements. Les couvertures de ce type et celle en cuir sont des objets dotés d’une grande élégance et d’une finition sans pareil. À cet effet, faire le choix du type en cuir, c’est opter pour un parfait mélange de modernité et de tradition. Il offre en complément à son utilisateur une certaine douceur au toucher.

Quant à la couverture souple, elle est d’une flexibilité comparable à celle d’un livre de poche. De plus, en ce qui concerne son poids, il faut remarquer qu’elle est ultralégère et peut être transportée en toute aisance. Il faut remarquer qu’il s’agit d’une couverture plastifiée de grande qualité, qui est personnalisable. Pour finir, le modèle « carnet » offre une disposition spéciale des pages internes. Ces dernières sont assemblées dans la couverture du carnet et sont reliées comme s’il s’agissait d’une brochure. Il est facile à transporter et peut contenir jusqu’à 50 pages.

Livre photo : les formats les plus utilisés

Le format est l’une des caractéristiques les plus importantes lors de la création d’un album. Les différentes plateformes en proposent une large gamme. On distingue le format A4 portrait. Il est très apprécié, et est même le plus utilisé. Puis on retrouve le format A4 Panorama qui présente la particularité d’être entièrement personnalisable et de convenir à la conception de livre photo familial. Les évènements tels que les voyages et les évènements de l’année sont pris en compte à travers le format XL. Parmi les autres grands formats, on retrouve le modèle carré. Il est d’une très grande élégance et s’adapte parfaitement à la taille de vos différentes photos.

Pour vos plus grandes et plus belles images qui ont une présentation verticale, il existe le format XXL Portrait. Comme autre grand format, on distingue le XXL Panorama. Il convient aux personnes qui désirent présenter leurs images en pleine page. La plupart des plateformes dédiées prévoient au moins un format « Bébé » qui permet d’immortaliser et de regrouper chacun des moments marquants de la croissance de votre bébé. Il apparait donc comme le cadeau idéal pour bébé. Vous pourriez par exemple l’offrir au moment opportun, à vos amis ou proches qui auraient des nouveau-nés. Vous pourriez même le réaliser spécialement pour votre propre enfant afin de pouvoir revivre plus tard chaque moment spécial.