La Rochelle est une ville côtière de la France et une juridiction de Charente-Maritime. Depuis le 12ᵉ siècle, elle centralise le pêche et le commerce, reflétant la tradition maritime dans son vieux port et son immense quai ultra-moderne : Les Minimes. L’ancienne ville abrite des logements médiévaux à colombages et des bâtiments Renaissance, et des rues voûtées. Pour sortir et s’amuser, c’est la ville idéale que ce soit theatre la rochelle, cinéma, loisirs, visites, balades, restos… Vous pouvez choisir parmi des sorties de différents âges et fournir des informations utiles lorsque vous avez des enfants.

La salle de comédie à la Rochelle « Comédie La Rochelle »

Vous assisteriez à des scénarios simples, mais mis en scène soignée et interaction avec le public, tout simplement du spectacle la rochelle. Des comédiens largement au-dessus du lot. Vous assisteriez aussi à une pièce dans laquelle les temps morts n’existent pas et dans laquelle on se reconnait tous à un moment ou un autre que l’on soit un homme ou une femme ; vous vous amuseriez dans cette salle intimiste où le rire est inévitable, sur toutes les pièces jouées. Les comédiens sont talentueux. À noter également les bons choix musicaux, ainsi que des jeux de lumière adaptés au théâtre. N’hésitez pas à trouver des idées en ligne de spectacle la rochelle

L’Aquarium de la Rochelle

Dans le centre-ville, face au vieux port, les visiteurs trouveront l’aquarium La Rochelle, qui est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. En moins de 2 heures, ils se sont dirigés vers le centre de l’océan, et trouvent plus de 12 000 animaux marins, avec des surprises par la biodiversité des régions atlantiques, méditerranéennes ou tropicales. En 2019, une nouvelle expérience immersive a révélé les secrets du monde sous-marin : des méduses fragiles, requins, c’est un voyage unique pour rêver et comprendre l’océan. L’aquarium de La Rochelle est un très bel endroit qui peut accueillir plus de 12 000 animaux marins avec différents espaces et niveaux thématiques de tous les grands océans du monde à explorer. L’océan Atlantique présente des espèces côtières époustouflantes : seiches, poissons-raie, turbots qui essayent d’utiliser les techniques de camouflage. On peut voir également ces incroyables chevaux de l’océan et des hippocampes. La mer Méditerranée offre un environnement de grottes où l’on peut observer l’étonnante diversité de ses fonds marins : poissons-sangliers, poissons-rascasses, poissons-pieuvre et un triton ou poulpes évoluant parmi les coraux rouges. Les requins de l’espace sont bien sûr très populaires. Il y a des requins gris, des requins-nourrices, des requins à pointe noire et de grandes raies pastenagues. Le lagon abrite de nombreux poissons colorés sur les plages de sable blanc et les fonds coralliens. Dans la région indopacifique, vous verrez des poissons-clowns, des razorfish et des épinoches, ainsi que le surprenant Nautilus. L’audioguide « Suivez la petite Tortue Antioche » convient aux enfants de 5 à 12 ans qui aiment jouer dans le musée comme des adultes. Ils suivent l’aventure d’Antioche, Antioche est une petite tortue qui traverse l’océan. 

Vieux Port de la Rochelle

Passez un week-end en amoureux avec votre partenaire, c’est tout simplement magnifique, surtout au lever et au coucher du soleil…  Symbole de la ville, à ne surtout pas louper lors de votre passage à La Rochelle. Ce lieu vous passionnera aussi entre les tours, la mer et les rues, chaque attraction est plus agréable les unes que les autres, le port de La Rochelle est de jour ou un lieu idéal pour une balade romantique dans la soirée. Bien qu’il soit encombré par la mer, la qualité de la balade reste intacte. Manège, grande roue, haute tour, les beaux bâtiments peuvent être photographiés ou observés. Faites une petite et agréable promenade à pied ou en bateau. Le port est propre. Il y a même un parc d’attractions pour enfants. Le vieux port de La Rochelle est en effet un très bel endroit, peu importe la météo, c’est un choix idéal. Lorsque le temps est clair, il n’y a rien de mieux que de prendre son coin et de profiter du paysage.

Musées des Automates de la Rochelle

Lors de votre sortie à la rochelle, une belle collection d’objets soigneusement agencés vous attend. Toute la famille de tous âges peut avoir des visites amusantes. Vous sortirez de ce musée avec enthousiasme. Il existe de nombreux modèles de ceux-ci, y compris des voitures, des navires anciens et modernes, des trains, des ensembles complets d’équipements, sans parler des avions. Une très bonne série qui nous a ramenés à notre enfance lorsque nous avons réalisé les premiers modèles. Le Musée des Automates nous montre une partie de notre histoire négligée, celles des automates. À notre époque, on ne fait plus attention à ces personnages animés, mais ils ont tous une histoire et ils redonnent une vie dans ce musée. Veuillez noter que l’entrée mène à 2 musées. Étonnant. Les maquettes et décors sont vraiment beaux, et toutes ces installations plairont aux petits comme aux grands. Retour à la garantie d’enfance. N’hésitez pas à faire attention aux détails décoratifs du quartier reconstruit de Montmartre, plein d’humour. Les gens de la réception sont également adorables. Prends le temps et rends ces musées dignes et mérités.