Désormais, la plupart des grandes villes de France proposent des vélos en libre-service. Ces vélos de ville disposent généralement de leurs propres terminales gares. Ils sont connus pour leur style et leur couleur très uniques, tels que les vélos de ville de Nice, qui vous permettent de faire un court trajet en ville. Pour le vélo ou les voyages, le VLS est un bon choix pour éviter de conduire en ville.

Comment louer un vélo de ville à Nice

Afin de ne pas nuire au développement du marché du vélo et au développement des services de location vélo nice est sans impact négatif, en temps de crise des transports publics et de la distanciation sociale, il est désormais possible de louer des vélos de ville.

Il existe environ plus de 170 stations de location de vélos de ville autour de Nice et de Cagnes-sur-Mer. Pour en profiter, il vous suffit de glisser une carte de crédit sur le terminal et de louer un vélo pour une journée ou une semaine. Si vous avez oublié d’emporter votre carte de crédit avec vous, vous pouvez vous préenregistrer avec un compte bancaire Internet et recevoir votre carte par courrier.

Pour profiter de la location de vélos à Nice, cliquez ici.

Quelles sont les modalités d’inscriptions ?

La méthode d’inscription diffère selon que vous souhaitez vous inscrire pour une journée ou une semaine. Pour utiliser ce service, vous avez besoin d’un paiement par carte bancaire et d’un téléphone portable pour louer un vélo. Vous pouvez maintenant vous inscrire en ligne. Veuillez noter que l’abonnement débutera dès votre inscription. Inscrivez-vous auprès des terminaux des stations disponibles dans la ville de Nice. Pour vous inscrire, saisissez vos coordonnées bancaires, sélectionnez « Je veux m’inscrire » dans le terminal et suivez les instructions.

Un mois ou un an, sachez que vous recevrez une carte d’identité postale dans le futur et que vous pourrez l’utiliser pour louer un appartement sans téléphone. La date de début de l’abonnement est le premier contrat de location. Vous pouvez vous inscrire pour une journée ou une semaine (voir ci-dessus), puis commencer immédiatement à utiliser votre téléphone pour louer un vélo. Inscrivez-vous par e-mail. Téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription (format PDF). Renvoyez-le via RIB et vérification de l’abonnement.

Quels sont les avantages de la location de vélo à Nice ?

Faire du vélo dans le sud de la France est à couper le souffle. Vous ne sentirez pas la chaleur et la brise de mer est constante. C’est un endroit idéal pour faire de l’exercice physique en bord de mer. Les habitants ne veulent pas faire de randonnée. Les routes cyclables sont trop raides pour les vélos normaux, et les automobilistes sont rarement ou pas du tout habitués à faire du vélo. Heureusement, pour les randonneurs et les cyclistes paresseux, ils peuvent louer un vélo et utiliser la nouvelle piste cyclable verte le long du front de mer.

Il s’agit aussi d’un transport pas cher. Pour les locations de courte durée, rouler avec un abonnement annuel coûte à peine quelques euros et les 30 premières minutes sont gratuites. Si vous souhaitez acheter un vélo de qualité, considérez l’investissement comme un investissement récupérable en quelques années et comparez vos économies au coût total de la voiture (achat, stationnement, assurance, carburant, etc.).

Par rapport aux automobiles ou aux deux-roues motorisés, les vélos sont moins sujets aux accidents. La plupart des cyclistes mortels sont plus susceptibles de se produire dans les zones rurales que dans les zones urbaines où la vitesse est réduite.

D’une manière générale, le terme « liberté » va généralement de pair avec le vélo : tout le monde peut l’utiliser. Même à un très jeune âge, c’est une méthode plus rapide. Pour les jeunes, c’est le début de l’autonomie. Vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire ou d’un budget énorme pour en obtenir un, c’est pourquoi de plus en plus d’associations développent des programmes de vélo. Il faut reprendre confiance, devenir plus indépendant et démarrer une nouvelle selle de vie !