Le retour aux recettes naturelles a fait renaître un grand nombre de masques de beauté à faire soi-même. Il s’agit de recettes simples qui peuvent être réalisées à la maison avec les ingrédients les plus courants que l’on trouve normalement dans la cuisine et qui, si elles sont réalisées correctement, peuvent garantir des résultats concrets.

Masques à faire soi-même pour la beauté du visage et du corps

Dans la plupart des cas, les recettes de masque facial à faire soi-même peuvent vous aider à éliminer les impuretés et à améliorer l’éclat de votre peau. Cependant, vous devez toujours vous rappeler qu’il est essentiel que les ingrédients soient toujours frais et, surtout, qu’ils soient mélangés dans les bonnes doses. N’oubliez pas non plus que, comme il s’agit de recettes maison, il n’y a pas de parfums ou de colorants ajoutés : cela signifie que vous pouvez vous retrouver à appliquer des mélanges de couleur sombre sur la peau, comme ceux à base de café.

Mais quels sont les ingrédients les plus utilisés pour fabriquer des masques de beauté pour le visage ? En pole position, on trouve certainement le miel et le citron. Voyez quelques recettes pour tirer le meilleur parti de ces deux aliments.

Recettes pour les masques DIY

Une association à laquelle vous ne vous attendez peut-être pas est celle du miel et du café. Ces deux aliments ont un pouvoir régénérateur élevé mais présentent également des caractéristiques qui se compensent les unes les autres. Le café, en fait, permet de faire un gommage naturel tandis que le miel adoucit la peau la rendant élastique et douce à la fois. Pour réaliser ce type de masque, vous devez vous rappeler que le rapport entre les deux ingrédients est de deux pour un. C’est-à-dire deux cuillères à soupe de café et une de miel fluide. Bien mélanger est indispensable pour faire un masque crémeux.

Si votre problème concerne les points noirs et les impuretés du visage, vous pouvez plutôt vous concentrer sur un masque à base de citron et de miel. Il s’agit d’un traitement qui doit être effectué plusieurs fois par an. 

La recette demande de mélanger une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron frais, laisser reposer quelques minutes, puis appliquer sur le visage. Gardez le masque pendant cinq minutes.

Seulement quelques Minutes, en évitant l’exposition au soleil 

Le jus de citron, en effet, au contact de la lumière directe du soleil, il peut s’oxyder et créer des taches sur la peau.

D’autres masques qui peuvent être considérés comme des alliés valables contre les impuretés de la peau sont ceux réalisés avec du blanc d’œuf et du citron, avec du yaourt et du citron ou avec du miel et de la cannelle.

Pour protéger la peau de la pollution, le masque idéal est réalisé avec de l’huile de coco et du curcuma. Pour cette recette, vous avez besoin d’une cuillère à café d’huile de noix de coco et d’une demi-cuillère à café de curcuma. L’application de ces produits doit se faire trois fois par semaine et vous donnera des résultats après seulement quinze jours. De plus, l’huile de noix de coco est également très utile pour les lèvres sèches et gercées.