Menthe, poivrée, citron, arbre à thé, carotte… Les huiles essentielles sont des meilleures alliées en matière de beauté et santé. Dans ces domaines, les ingrédients naturels sont les produits à privilégier. Cependant, il faut bien les choisir et savoir comment les utiliser.

 Produites par les plantes, les huiles essentielles sont très concentrées et ont de nombreux pouvoirs dans la prévention, le soin et la guérison de nombreux maux. Si vous les utilisez dans votre mise en beauté, elles aident dans l’amélioration de l’éclat de la peau, le traitement de l’acné et les petits boutons, l’atténuation des rides et la réduction des cicatrices.

Les huiles essentielles pour la santé

Il y a un grand nombre d’huiles essentielles pour la santé, mais avoir quelques unes dans sa trousse de pharmacie suffit pour remédier à tous les maux quotidiens. Chaque huile a ses propriétés et peut être utilisée de différentes façons.

. Huile essentielle de citron

Connue depuis toujours par son pouvoir antiseptique. Elle peut être utilisée pour combattre les problèmes digestifs, la nausée ou constipation ou brûlure d’estomac. Sans parler de son utilisation dans les astuces pour perdre du poids. Les affections contagieuses comme le rhume, la toux, bronchite ou la grippe sont contrées grâce à l’huile essentielle de citron.

. Huile essentielle de carotte

C’est le foie qui gagne avec l’huile essentielle de carotte. Elle a deux propriétés importantes : dépurative et drainage sur le corps. Avec elle, le taux de cholestérol dans le sang est diminué. En plus, cette huile essentielle aide à réguler les hormones surtout pour les femmes en ménopause.

. Huile essentielle de tea-tree

Elle est efficace contre pour les pathologies d’origine infectieuse et inflammatoire. L’huile essentielle de tea-tree est également utilisée comme arômes pour les troubles gynécologiques ou urinaires ou respiratoires.

Pour en connaître davantage d’autres huiles essentielles, visitez www.herboria.fr

Les huiles essentielles pour la beauté

Notre corps est notre premier temple, il vaut mieux en prendre soin. Pour ce faire, privilégiez les ingrédients naturels y compris les huiles essentielles.

Huile essentielle de camomille

On la retrouve dans de nombreuses lotions ou pommades ou des préparations pharmaceutiques. Elle est efficace contre certains problèmes de la peau : acné, zonas, démangeaison, allergie cutanée, les piqûres d’insectes… Sans parler de son pouvoir cicatrisant, l’huile essentielle de camomille peut renforcer et rendre vos cheveux en blonde naturellement.

Huile essentielle de carotte.

Son utilisation dans la beauté est souvent dans la tonification de peau afin de la redonner l’élasticité. Par sa richesse en carotol, on la trouve souvent dans la composition des crèmes antirides. On l’utilise également pour contrer certains problèmes liés à la peau : eczéma, dermatite, couperose…

Huile essentielle de citron

Souvent utilisée comme ingrédient dans des compositions pour beauté. Vous pouvez l’utiliser pour blanchir les dents ou les aisselles ou les parties intimes également. L’huile essentielle de citron renforce les cheveux et tonifie la peau.

L’utilisation des huiles essentielles

Chaque huile essentielle a son utilisation particulière. Il est bien d’utiliser les huiles essentielles, mais il faut également respecter les doses fournies. Il est interdit d’utiliser les huiles essentielles pour les nourrissons, les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes âgées.

 

Elles doivent être diluées dans une huile végétale pour une application au visage : 30 gouttes d’huile essentielle maximums pour 100 ml d’huile végétale.