Gilets pour femmes : les tendances automne hiver !

gilet pour femme

Publié le : 16 septembre 20226 mins de lecture

Long ou court ? Coloré ou sobre ? Boutonné ou déboutonné ? Depuis que le gilet fait son grand retour dans le dressing féminin, il suscite de nombreuses questions. Cette pièce demande davantage d’effort au moment de la composition de votre tenue. Néanmoins, si votre look est bien travaillé, le gilet devient l’accessoire tendance qui vous tient au chaud pendant l’automne et l’hiver.

Les couleurs et les coupes tendance du moment

Vous composez déjà votre dressing hivernal ? Le beau gilet pour femme fait partie des vêtements tendance à avoir dans sa garde-robe pour affronter le froid. Heureusement, les marques ont su moderniser cette pièce. Désormais vous disposez de coloris variés, des coupes tendance, des motifs plus audacieux. Ainsi, les possibilités sont infinies sur des sites comme des-marques-et-vous.com.

Le gilet imprimé

En hiver, nous avons l’habitude de porter des tons sobres et reléguons les vêtements à motifs au placard. Pourtant, le gilet imprimé vous permet de dynamiser votre look. Que ce soit les motifs pied-de-poule ou animaliers, vous aurez l’embarras du choix pour cette saison.

Le gilet court

Il représente un allié de taille lorsque vous portez une robe ou une jupe mini, midi ou maxi. Il met en valeur votre robe tout en vous réchauffant. Si vous portez régulièrement des pantalons taille haute, le gilet court dévoile vos hanches et ne cache pas votre taille.

Le cardigan oversized

Les vêtements XXL sont toujours tendance cette année. Comment porter le gilet oversize dans ce cas ? Vous pouvez ajouter une ceinture et la nouer à la taille. Cette pièce peut également remplir le rôle de robe-pull et se marie parfaitement avec vos cuissardes.

Quel modèle choisir pour passer l’automne et l’hiver ?

Il n’y a rien de pire que d’avoir un gilet qui n’est pas adapté à notre morphologie, notamment si on est ronde.

Pour une morphologie ronde

En boutique ou en ligne, le vêtement marque femme semble convenir à votre taille. Pourtant, dès que vous le portez, il est trop ajusté. Pire, les boutons créent des plis disgracieux qui compromettent l’élégance de votre tenue. Si vous aimez les modèles près du corps, privilégiez un beau gilet pour femme fabriqué dans une matière souple. Lorsqu’on est ronde, les modèles ajustés ne conviennent pas à cette morphologie.

Au niveau de la longueur, les gilets qui arrivent à hauteur des fesses ou qui arrivent aux genoux sont l’idéal. Pour les adeptes des looks androgynes, elles trouveront des modèles adaptés dans la collection homme. Concernant les manches, optez pour un gilet avec des manches confortables. Le gilet kimono ou chauvesouris procure un maximum de confort.

Pour votre morphologie, les mailles épaisses sont déconseillées. Au niveau du col, portez le vêtement ouvert à moins qu’il fasse froid. Les cols ronds risquent de vous tasser. C’est pourquoi il est préférable de miser sur un gilet à col V.

Les femmes de petite taille

En France, si vous mesurez en dessous de 1,60, vous êtes considérée comme petite. Vos vêtements doivent allonger votre silhouette et non vous rapetisser. Les gilets courts ou en dessous des fesses sont l’idéal pour cette morphologie. Par contre, les gilets longs risquent de cacher vos jambes et accentuer votre taille petite.

Les silhouettes fines

Lorsqu’on a une taille fine, on peut se permettre tous types de gilets. Vous pouvez porter des gilets longs, oversize ou courts. Même si vous avez le champ libre pour porter le oversive, évitez les modèles trop grands au risque de compromettre le style recherché. Pour les modèles ajustés, prenez une taille confortable lorsque vous bougez.

Quel vêtement associer à son gilet pour être à la pointe de la mode ?

Le beau gilet pour femme est une pièce qui se marie avec tous les types de vêtements. Pour les adeptes de la robe, il est préférable de porter le gilet déboutonné pour la mettre en valeur. Par contre, si vous portez une robe chic, il est possible de le boutonner pour atténuer cet effet. Un autre moyen de l’associer à une robe d’hiver consiste à la ceinturer. Dans ce cas, il adopte l’allure d’une veste et représente une alternative idéale lorsqu’il fait froid dehors.

Avec quelle pièce associer le gilet oversize ? Bonne nouvelle, cette pièce se marie avec toutes les formes de pantalon que ce soit un legging, un jean slim ou de taille haute. En demi-saison, vous pouvez le porter en dessous d’un short ou d’une minirobe. Dans ce cas, le gilet doit être aussi long que le dessous.

Que faire lorsqu’on a une poitrine généreuse ? Si vous portez déjà un décolleté à l’intérieur, évitez de porter un gilet à col rond ou châle. Cela accentue le volume au niveau de votre poitrine. Pour mettre en valeur votre décolleté sans amplifier la taille de votre poitrine, mieux vaut porter un gilet avec une encolure en V.


Plan du site