Fondé en 1976, le restaurant Brioche Dorée en Brest devient un leader mondial de la restauration rapide. Présent dans plusieurs grandes villes françaises et à l’international, il accélère sa croissance à travers la franchise. Comment se présente cette sandwicherie ? Pourquoi et comment devenir une franchise Brioche Dorée ? 

Présentation de la sandwicherie et de la pâtisserie numéro 1 en France

Leader mondial du café Bakery à la française depuis 40 ans, Brioche Dorée possède plus de 600 restaurants dans cinq continents. Cette entreprise fait partie des plus anciennes chaines françaises de restauration rapide. La chaine opère au niveau international et est la deuxième chaine de Bakery/café dans le monde. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Dans tous les restaurants de l’enseigne du Groupe Le Duff, vous découvrez une large gamme de viennoiseries et de sandwichs traditionnelles françaises. Reconnu pour la qualité de leur produit, il propose aussi des desserts, des salades, des pizzas et des boissons. Chaque jour, les produits salés et sucrés sont servis à 300 000 clients.

L’enseigne met en valeur la cuisine à la française. Fraicheur, convivialité et simplicité règnent dans les restaurants Brioche Dorée où vous êtes les bienvenus. À chaque instant de la journée, les clients peuvent consommer les produits en salle ou en livraison ou à emporter. Lors de leurs venues à la sandwicherie, les consommateurs dégustent des repas gourmands, généreux et préparés sur place. Tout en bénéficiant d’un niveau de confort, ils obtiennent un excellent rapport qualité-quantité-prix.

Devenir franchise de Brioche Dorée est-il une bonne idée ?

Pour l’année 2019-2010, le réseau Brioche Dorée obtient le prix de la meilleure chaine de magasins et celui de la meilleure franchise de l’année. Pour se lancer dans le monde de la restauration, rejoindre le réseau Brioche Dorée est une excellente option. Pourquoi ? La raison est multiple. Vous bénéficiez déjà d’une forte notoriété de l’enseigne. Une équipe rodée dans ce type de contrat vous épaule avant et pendant le démarrage du projet. Elle vous accompagne étape par étape pour la création d’un restaurant tout en respectant les obligations en vigueur et la Loi de Doubin. En choisissant l’emplacement souhaité, l’équipe vous assiste aussi dans la formation initiale, dans le suivi opérationnel et dans les travaux d’aménagement. Elle vous aide également à mettre en valeur l’enseigne à travers le marketing et la communication, l’achat et logistique.

D’ailleurs, vous bénéficierez d’une expérience dans la franchise d’une trentaine d’années. Vous accèderez à des réseaux bancaires, experts-comptables et autres partenaires franchisés pendant l’exploitation du restaurant. De cette manière, vous pourrez assurer la qualité et la sécurité alimentaire ainsi que l’efficacité de la logistique, la formation et l’animation du réseau.

Comment devenir franchise de Brioche Dorée ? 

Pour devenir un franchisé de ce restaurant rapide français, les intéressés doivent remplir quelques critères. Pour un investissement global de 300 000 euros, un apport propre de 100 000 euros est indispensable. Avant de s’implanter sur les territoires comptant plus de 50 000 habitants, il faut que le point de vente se situe au cœur de ville, dans une galerie marchande et toute autre situation géographique fréquentée. En fait, le type de flux concerne les familles, les étudiants ainsi que les actifs et les seniors. Afin d’obtenir un CA de 600 000 euros au bout de deux ans d’exercice, il est important de s’implanter dans une surface supérieure à 120 m ². Puis, pour devenir franchise de ce restaurant à emporter, vous devez fournir un droit d’entrée de 30 000 euros. 

Une immersion pendant quelques jours dans un restaurant Brioche Dorée vous permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend dans les années à venir. Si vous souhaitez poursuivre la coopération, la durée de l’engagement s’étale jusqu’à 9 ans.