Beaucoup de gens développent des lèvres gercées lorsque l’hiver se déroule, qui sont des lèvres irritées, sèches et desquamées causées par la destruction de la couche externe de la peau et l’inflammation. Ceux-ci sont feuilletés et souvent rouges ou crus, ce qui peut être douloureux ou irritant. Les lèvres gercées sont très courantes, également identifiées comme une chéilite, et sont le plus souvent causées par un temps froid, sec et venteux. Bien que les lèvres gercées soient généralement inoffensives, avec les soins appropriés, il est nécessaire de les protéger.

Prendre soin des lèvres gercées

De temps en temps, la plupart des gens ont les lèvres sèches et gercées. Il y a beaucoup à faire pour traiter les lèvres gercées et les éviter. Retrouvez ces conseils de soin des lèvres : utilisez une crème ou un baume pour les lèvres enrobant, contenant un écran solaire, avant de sortir par temps froid et sec, puis couvrez vos lèvres avec un foulard. Appliquer régulièrement à l’extérieur. La salive s’évapore rapidement, laissant les lèvres plus sèches qu’avant de les lécher. Si vous préférez vous lécher les lèvres, arrêtez le baume à lèvres aromatisées qui peut vous permettre de lécher encore plus vos lèvres. Buvez beaucoup d’eau et utilisez un humidificateur pour humidifier l’air de votre maison. Évitez tout contact avec des irritants ou des allergènes dans les cosmétiques ou les produits de soins des mains et de la peau, tels que les parfums ou les colorants des cheveux. Continuez à respirer par le nez. La respiration par la bouche peut assécher vos lèvres. Si vos lèvres sont hydratées et sérieuses et ne répondent pas aux soins domestiques, consultez votre médecin. 

Soin des lèvres sèches

Recherchez un baume à lèvres doux qui comprend des ingrédients hydratants naturels pour votre traitement des lèvres tel que : l’huile d’olive, le beurre de coco, le beurre de karité et la cire d’abeille. L’application de beurre d’un stick à lèvres apporte également un soulagement bien nécessaire à vos lèvres gercées. Frottez doucement une petite quantité d’huile apaisante sur vos lèvres pour donner une grande aide aux lèvres abîmées et gercées. Le travail du pétrole humidifié vos lèvres et les défend contre de tels dommages. Utilisez des huiles naturelles telles que l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile de roses musquée, l’huile de noix de coco, le beurre de karité et l’huile d’amande. Si vous travaillez ou séjournez dans un bâtiment où l’air est trop sec, pensez à acheter un humidificateur. Les humidificateurs aident à hydrater le temps et vos lèvres affaiblies à leur tour.

Remèdes naturels pour les lèvres sèches

Quelques ingrédients courants de la maison peuvent également être utilisés pour traiter les lèvres sèches. Expérimentez avec l’un de ces trois remèdes secs simples et naturels pour un soin des lèvres naturelles rapides : frottez de l’huile de noix de coco pure pour une hydratation instantanée sur vos lèvres. L’huile de coco contribue à améliorer la santé globale de la peau comme la peau des lèvres, qui comprend en fait des acides gras à chaîne moyenne qui facilitent l’absorption de votre peau. L’huile de coco aide toujours votre corps à digérer plus de vitamine E, ce qui contribue également à empêcher la formation de radicaux libres endommageant les cellules. Pour apaiser les lèvres douloureuses ou sensibles, ajoutez le gel d’une feuille d’aloe vera fraîche à vos lèvres. Le miel et l’eau de rose peuvent également être combinés et appliqués aussi sur vos lèvres pendant environ 15 minutes avant de rincer. Le miel et l’eau de rose aident à éviter les fissures et fournissent une humidité profonde.