La tourmaline est un minéral faisant parti des pierres fines semblable au granit. La tourmaline tire son nom du terme « tura mali » qui signifie pierre mélangée avec des couleurs éclatantes.

Cette pierre est historiquement respectée comme une pierre magique qui peut protéger la personne qui la porte. La tourmaline peut être décliné sous forme de minéraux de décoration ou de bijoux.

Bien qu’il soit difficile de dire qu’elle ait des pouvoirs surnaturels, la tourmaline noire possède une capacité rare et très spéciale de pouvoir générer des charges électriques et à émettre des ions négatifs.

La tourmaline existe en différentes couleurs. Il existe des tourmalines incolores, ainsi que des tourmalines bleues, roses, jaunes, rouges, noires, etc… Les autres couleurs comprennent le rouge violacé, le vert foncé, le vert citron, le bleu néon, le brun clair et le noir bleuâtre.

La tourmaline affiche une plus large gamme de couleurs par rapport aux autres pierres semi-précieuses. Elle a toutes les couleurs présentent dans l’arc-en-ciel.

Ce minéral se trouve partout dans le monde. Les gisements importants sont les États-Unis, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Sri Lanka, la Sibérie, le Pakistan, le Nigéria, le Mozambique, Madagascar, le Kenya, le Brésil, l’Australie, l’Afrique et l’Afghanistan.

Les effets spirituels de la tourmaline

Si vous vous sentez submergé par les événements de votre vie, la tourmaline vous aidera à trouver l’harmonie et l’équilibre. Elle vous rappellera quand ralentir et quand travailler dur.

Elle vous montrera comment vous avez le pouvoir sur les événements qui se produisent. Ne pas être victime de la vie et apprendre rapidement de vos erreurs.

Les énergies de cette pierre créeront le pouvoir d’assumer votre propre vie. Il fournira une protection contre les énergies destructives et les mauvaises vibrations. Elle vous protégera des énergies négatives qui veulent que vous vous sentiez mal par rapport à vous-même ou à votre vie. Cette pierre les transforme en énergies positives qui vont inspirer et élever vos âmes. Elle favorisera la compassion et la tolérance.

Cela encouragera votre compréhension et vous aidera à atteindre l’équilibre général dans vos champs d’énergie. Les énergies de cette pierre encourageront également un sentiment de compassion.

La lithothérapie, Les vertus et bienfaits de la tourmaline

La tourmaline peut renforcer le système nerveux, le sang et la lymphe. Il peut également soulager les maux de tête. Elle peut augmenter la durabilité et la vitalité physique. Il peut également aider à guérir les problèmes de peau.

Elle vous libère de votre stress émotionnel. Elle vous donnera des énergies apaisantes pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur toutes les choses merveilleuses de votre vie amoureuse.

La tourmaline vous aidera également à vous libérer des pressions du passé. Cela vous aidera à accepter ce qui est arrivé et à faire face à l’émotion.

Elle vous aidera à vous projeter dans le futur et à créer la vie amoureuse que vous souhaitez. Cela vous aidera à vous protéger des pensées négatives telles que l’anxiété, la colère, la pression et le futile. Cette pierre aidera également à guérir les blessures émotionnelles, elle vous donne le pouvoir de devenir maître des évènements et de la situation.

Vous allez renforcer le sentiment d’’amour et vous débarrasser de la douleur et des sentiments destructeurs. Cela vous aidera à trouver des réponses à vos questions afin d’améliorer votre relation. Vous utiliserez la sagesse que vous avez acquise dans l’expérience de vos relations.

La tourmaline vous aidera à gérer les situations auxquelles vous refusez de faire face, les situations que vous ignorez ou que vous cachez. Les énergies de la tourmaline vous aideront également à garder la tête froide. Il vous apprendra comment écouter ce que votre interlocuteur dira sans être partial ni intolérant.

Cette pierre vous aidera à rechercher la réconciliation ou le pardon dans votre relation lorsque vous en avez besoin. Vous ne serez pas motivé par la fierté, mais par l’amour et le désir d’une relation durable.

La tourmaline stimulera les sentiments de bonheur et de joie. Cela vous donne le courage et le pouvoir de relever tous les défis qui se présenteront en cours de route.

Comment nettoyer la tourmaline ?

Ne cachez pas vos pierres de tourmaline avec vos autres pierres précieuses dures, car elles peuvent frotter contre eux et l’endommager.

Soyez également conscient des écarts de température qui peuvent causer la casse des pierres. Ne placez pas l’appareil de chauffage près de la ventilation et ne le laissez pas dans le véhicule au soleil.

Si vous souhaitez nettoyer vos pierres de tourmaline, faites-le avec un savon doux et un détergent à vaisselle doux. Trempez la solution pendant environ 30 minutes et séchez-la légèrement avec un chiffon doux.