Trouver les chaussures idéales lorsque l’on a les pieds sensibles est un point qu’il ne faut pas négliger. Alliant confort, sécurité et esthétisme, des chaussures adaptées vous épargneront une souffrance inutile. Voici les critères à prendre en compte pour choisir celles qui vous conviendront le mieux.

Privilégiez le maintien

Pour être à l’aise dans vos chaussures, celles-ci doivent offrir un maintien optimal. L’inverse engendrera des glissements de pieds à l’avant de la chaussure ou, encore, une voûte plantaire malmenée. Il faudra alors choisir des chaussures qui adoptent la forme de votre pied. Aisées à enfiler et à retirer, elles seront également dotées de fermetures faciles d’utilisation. La qualité de la semelle est également un élément sur lequel il convient de se pencher pour gagner en confort. Antidérapantes, préférez-les en caoutchouc. Sur un sol glissant ou en pente, elles assureront votre sécurité grâce à leur qualité d’adhérence. Il existe aussi sur le marché des semelles à mémoire de forme ou matelassées qui vous procureront un amorti efficace et vous préservera des chocs. Pour trouver une grande variété de chaussures confortablescliquez ici.

Choisissez la bonne matière

Le synthétique est la matière la plus utilisée concernant les chaussures pour pieds sensibles. Souple, elle ne compressera pas vos pieds et leur procurera une légèreté de mouvements. Cette matière constitue également un rempart contre les problèmes circulatoires tels que les varices ou le symptôme des jambes lourdes. De plus, les chaussures en synthétique ne nécessitent pas un temps d’adaptation avant d’y être à l’aise. Les douleurs aux pieds entraînant callosités et ampoules ne seront plus qu’un lointain souvenir. Le cuir, lui, bien que plus rigide, vous garantira aussi un certain confort grâce à ses vertus imperméables. Sous la pluie, vos pieds seront donc à l’abri de l’humidité et de la gêne que cela occasionne. Votre attrait pour les bottines, mocassins ou les escarpins ne seront ainsi plus un frein à votre aisance. Vos pieds resteront au sec tout en ne faisant pas l’impasse sur les tendances de mode.

Optez pour la bonne pointure

Il arrive parfois que nous ne connaissions pas notre pointure exacte. Or, c’est un point primordial à respecter si l’on ne veut pas se sentir à l’étroit ou bien instable dans nos chaussures. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser un pédimètre qui vous permettra de calculer la longueur de votre pied, puis de la faire correspondre avec la pointure recommandée. Autre mesure à prendre en compte : la largeur de votre pied. Elle déterminera le style de chaussures confort qui optimisera votre bien-être physique. Par ailleurs, si vous avez les pieds larges, il conviendra d’opter pour des chaussures à la matière souple dont les baskets de ville, les sandales aux brides ajustables ou encore les escarpins à talons compensés. En revanche, pour les pieds fins, les ballerines, les derbies et les sandales à talons (à hauteur raisonnable) seront toutes indiquées pour marcher confortablement, tout en mettant en valeur la morphologie de vos petons. Entre confort et goût pour la mode, il n’y a dorénavant plus à choisir. Il suffit de respecter ces critères pour choisir des chaussures confortables et élégantes, tout en disant adieu à vos maux de pieds.